Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
19 Février 2020
15h36: Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'est exprimé depuis l’Assemblée nationale ce mercredi après-midi, et a déclaré : "La vie publique exige la probité, la dignité, et le respect de l’État de droit”. Avant de rappeler : "Depuis quelques jours la vie politique prend un tournant inquiétant c’est la raison pour laquelle j’ai condamné tout de suite la diffusion d’informations relevant de la vie privée de Benjamin Griveaux”.
Et d'ajouter: “Ce matin une ligne rouge a été franchie. (...) Le fait de chercher à intimider un dirigeant de l’opposition avec des insinuations relevant de la vie privée est une atteinte à la démocratie”.
« Ce n’est pas une affaire personnelle. C’est une question de principes. C’est ce qu’on souhaitait dire toutes celles et ceux qui, issu.e.s de toutes les familles politiques, ont témoigné de leur indignation. »
Avant d'ajouter : «Christophe Castaner a commis une faute grave. Dès lors, il appartient au Président de la République, garant de nos institutions, de convoquer le ministre de l’Intérieur dans les meilleurs délais et d’en tirer les conséquences. »
Son entourage n’exclut rien, ni des suites judiciaires. “On va regarder, on réfléchit à la suite. C’est très grave”, indique-t-on au Huffington Post.
13h24: Ce matin, Christophe Castaner était l'invité de la matinale de France Inter. Le Ministre de l'Intérieur est revenu sur les propos tenus la veille sur la radio publique par le patron du Parti Socialiste, Olivier Faure, sur l'affaire Benjamin Griveaux.