Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Naked Giants : Un groupe de rock de Seatle

Naked Giants : Un groupe de rock de Seatle

Vivre de sa musique quand on fait partie d'un groupe de rock, ça n'a jamais été simple. Mais aujourd'hui, c'est quasiment mission impossible.

De plus en plus de salles de concert ferment leurs portes. Et que ce soit pour écouter des nouveautés ou un grand classique, toute la musique passe par des sites ou des plateformes de streaming. La compétition est rude et il devient quasi impossible de gagner sa vie avec son art. Troquer son job au quotidien pour une vie d'artiste est plus risqué que jamais.

Mais les Naked Giants s'en fichent. Ce qu'ils font, ils le font pour eux-mêmes.

"On est là pour faire autant de bruit que possible et pour donner tout ce qu'on a sur scène. Si il y a des gens à qui ça plaît, alors c'est pour eux qu'on a envie de jouer."

Ils savent que tout ne sera pas simple. Des tournées parfois très longues. Pas de stabilité. Et aucune garantie d'avoir du succès. Mais Gianni Aiello, Grant Mullen et Henry LaVallee sont prêts à relever le défi, d'une part, parce que c'est leur passion, d'autre part, parce qu'ils pensent que le monde a besoin d'une nouvelle ère de musique rock.

Parce qu'ils viennent de Seattle, là où le grunge est né, ils savent parfaitement à quel point l'histoire du rock a été mouvementée et parfois troublée. Alors ils cherchent à faire les choses bien. Si les concerts des Naked Giants sont populaires, ce n'est pas seulement grâce à l'énergie explosive du groupe, c'est aussi parce que le groupe sait mettre le public à l'aise et fait en sorte que tout le monde se sente bien.

Concrètement, le leader du groupe, Grant Mullen, a déjà du arrêter des mosh pits devenus incontrôlables et il garde toujours un œil sur la foule pour s'assurer que tout se passe bien. Le groupe fait également attention à l'environnement et essaie constamment de minimiser les effets écologiques néfastes de leurs tournées.

Les Naked Giants savent qu'ils ne pourront pas tout changer tous seuls. Mais ils font partie de toute une génération de groupes qui s'interrogent sur eux-mêmes et font l'effort d'essayer d'améliorer les choses. Ça n'arrivera pas du jour au lendemain. Mais petit à petit, concert après concert, ils ré-accordent le rock pour une nouvelle génération.

"Les changements positifs prennent du temps et sont cycliques... alors on fait tout ce qu'on peut et on saisit toutes les opportunités possibles pour faire changer les choses et montrer à tous que chacun peut en faire de même."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article