Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
17 Février 2020
Hier, TF1 diffusait le magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack, qui s'est conclut, comme chaque dimanche, par "Le portrait de la semaine". Les téléspectateurs ont pu entendre Nina, qui s'est prostituée à l'âge de 15 ans. Un enfer qui va durer un an avant que l'amour de ses parents ne la sauve.
Très vite, lors de l'émission, les internautes ont pointé du doigt la séquence sur les réseaux sociaux. Le magazine est accusé d'avoir grimé la jeune témoin en femme noire avec du maquillage et une perruque afro. "Le Blackface sur Sept à Huit pour masquer l’identité de la prostituée lors de son interview n'était pas nécessaire TF1", écrit un internaute.
Un autre ajoute : "Non Sept à Huit on ne fait pas un black face pour masquer l’identité lors d’une interview sur la prostitution, c’est de la provocation et de l’irrespect". Une internaute s'interroge pour savoir pourquoi elle n'a pas "témoigné de dos si elle ne veut pas qu'on la reconnaisse".
Contactée, "Elephant & Cie", la société de production de "Sept à huit", explique que "la priorité de la production a été de préserver et protéger l’anonymat du témoin". "7 à 8 ne floute jamais la partie portrait de l’émission. Personne ne peut dire aujourd’hui qu’elle est l’origine de cette personne et c’est ce qui importait à la production", précise la production.
Et d'ajouter : "Ce grimage avait pour unique objectif de préserver l’intérêt du témoin et en aucun cas une quelconque forme de dénigrement".
Source JMM
Et encore une polémique qui n'a pas raison d'être...