5 Mars 2020
Anne Hidalgo est-elle vraiment venue hier soir, en métro dans les studios de LCI pour participer au grand débat sur les municipales à Paris ? Les internautes sont nombreux à en douter car la candidate s'est un peu emmêlée les pinceaux en voulant expliquer quelles lignes elle avait utilisées : "Heu je suis venue en métro. La ligne 1 et puis la ligne 3… ou la ligne 9, je ne me souviens plus. Et je suis descendue ici, tout près."
La ligne 1 puis la ligne 3, c'est impossible indiquent plusieurs internautes, les deux lignes ne se croisant jamais ! Quand au quotidien le Parisien, ils expliquent ce matin à Anne Hidalgo comment faire pour se rendre de ses bureaux de l'Hôtel de ville aux studios de LCI : "Le plus simple aurait été de traverser la Seine pour emprunter le RER C à Saint-Michel et aller jusqu'à Issy-Val de Seine, ce qui évite de trop marcher à l'arrivée."
De même la porte-parole d'Agnès Buzyn, Marie-Laure Harel, s'est amusée de cette gaffe, joignant à son tweet un lien vers un article renvoyant à une enquête du site automobile Caradisiac qui montrait qu'en octobre et novembre 2017, la maire n'avait quasiment utilisé pour ses déplacements officiels que sa voiture électrique.
Source JMM