8 Mars 2020
Hier soir, Laurent Ruquier a présenté une spéciale 25 ans des Enfants de la télé.
Depuis deux ans, l'animateur touche à tout a relancé avec succès l'émission créée 25 ans plus tôt sur la même chaine, France 2 créée par Arthur, Stéphane Courbit et Pierre Tcharnia.
Mais l'apogée de l'émission est arrivée dès septembre 1996, quand Arthur rejoint TF1 en prenant son "bébé" et le propose cette fois-ci une fois par mois, le vendredi ou le samedi en prime time.
L'émission s'essoufflera au fil des années et TF1 abandonne petit à petit l'émission. Arthur n'étant plus le propriétaire de l'émission, rachetée par Endemol, Les enfants de la télé revient sur France 2, dans un nouveau format, chaque dimanche, lors de la première saison à 14h00, puis à partir de septembre 2018, l'émission est programmée à 18h35 juste avant la grande messe du 20h.
Laurent Ruquier qui souhaitait animer l'émission a tout fait pour prendre les places de Michel Drucker ou Thomas Thouroude.
Quand France 2 valide le choix de confier cette émission à l'animateur d'On n'est pas couché, ce dernier, tellement ravi, appelle Arthur pour lui prévenir et en lui demandant si ça ne le gêne pas. Ce dernier accepte avec volontier Laurent Ruquier.
Découvrez quelques anecdotes sur Les enfants de la télé d'Arthur.