Bordeaux : Deux agresseurs d'une femme transgenre condamnés
8 Mars 2020
Rédigé par Quentin Marchal / RTL et publié depuis
Overblog
C'est une sortie de boîte de nuit qui avait tourné au cauchemar. En décembre dernier, une jeune femme transgenre avait été visée par des insultes transphobes par deux hommes en sortant d'une discothèque du centre-ville de Bordeaux, avant d'être rouée de coups puis jetée dans le vide en chutant de deux mètres.
Les deux agresseurs, qui sont frères selon les informations de BFMTV, ont ensuite pris la fuite avant d'être rattrapés par les forces de l'ordre. Jugés par le tribunal correctionnel de Bordeaux, ils ont été condamnés, ce vendredi 6 mars, à six mois de prison avec sursis pour "violences en réunion et liées à l'identité de genre".
Ils ont également écopé d'une mise à l'épreuve de deux ans avec obligation d'effectuer un stage de citoyenneté et d'indemniser la victime. La jeune femme transgenre, contre laquelle ces agresseurs avaient également porté plainte pour des blessures, a été relaxée.
VU DANS LA PRESSE - Deux frères, qui avaient roué de coups une jeune femme transgenre en décembre dernier, ont été condamnés à six mois de prison avec sursis pour "violences en réunion et l...
Commenter cet article