Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Brigitte Macron à la rescousse des soignants sous tension

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, va faire livrer en urgence des milliers de repas, des courses alimentaires ou encore des tablettes numériques à des hôpitaux et des Ehpad sous tension en raison de l'épidémie, a indiqué son entourage à l'AFP.

L'épouse du chef de l'Etat a lancé mardi un appel hôpitaux et aux Ehpad "pour faire remonter les besoins les plus urgents" ainsi qu'un appel aux dons.

La fondation, qui se consacre à l'amélioration du quotidien des soignants et des malades hors soins médicaux, a notamment été sollicitée pour faire livrer des courses alimentaires et des plateaux-repas aux personnels soignants débordés.

Le personnel de nombreux Ehpad lui a demandé de fournir des tablettes pour aider leurs pensionnaires à communiquer avec leur famille.

Elle va faire livrer à partir de samedi un millier de tablettes et 10.000 plateaux-repas dans les hôpitaux les plus débordés par l'épidémie, une initiative qui pourra être renouvelée.

"Brigitte Macron, qui reste à l'Elysée sans effectuer déplacement, se consacre désormais exclusivement à la fondation et à ce recensement des besoins", explique son entourage.

Elle contacte aussi des partenaires, notamment dans l'industrie et la grande distribution, pour aider à financer et livrer du matériel

Son entourage a par ailleurs démenti des rumeurs qui affirmaient qu'elle s'était fait tester, ainsi que son époux et leurs gardes du corps, par crainte de la maladie.

La fondation aide aussi les plus démunis à financer les frais inhérents à l'hospitalisation, comme l'hôtel pour un proche.

Brigitte Macron a pris le relais de Bernadette Chirac pour présider la Fondation, connue pour son annuelle Opération Pièces Jaunes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article