Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : Annulations en série sur toutes les chaînes de télévision…

Réunions sur réunions de crise vendredi au siège de TF1. Et pas uniquement à cause des recettes publicitaires qui s'effondrent. Ce jour-là, s'est joué le sort de plusieurs programmes phares de la chaîne. Tous confrontés au coronavirus et aux nouvelles mesures prises par le gouvernement d'Édouard Philippe : pas de rassemblement de plus de 100 personnes. Sur la table, l'avenir de « Ninja Warrior ».
 
Le tournage de sept émissions, dont une spéciale « La France contre le reste du monde », était prévu du 7 au 14 avril, à Cannes. Toutes sont annulées. Ou au mieux, reportées au mois de septembre, juste avant que Denis Brogniart ne s'envole pour une nouvelle de saison de « Koh-Lanta ». « Financièrement, c'est une grosse perte pour tout le monde », glisse un membre de la production.
 
Autre dossier sensible sur la table des dirigeants de TF1 : celui du feuilleton quotidien « Demain nous appartient », la locomotive du 20 Heures de Gilles Bouleau. Les tournages à Sète (Hérault) sont interrompus pour une durée de deux semaines minimum, mais les épisodes préalablement tournés seront bien à l'antenne. Ce qui n'est pas le cas d'« Un si grand soleil ».
 
À partir de lundi, France 2 a décidé de mettre en pause la production à Montpellier, ainsi que la diffusion de son feuilleton maison. Avec effet immédiat sur le JT d'Anne-Sophie Lapix qui sera rallongé, en multipliant l'interaction avec les téléspectateurs qui pourront poser des questions en direct. Seul le tournage de « Plus belle la vie », où les acteurs doivent prendre leur température pour entrer sur le plateau, est maintenu.
 
Du côté de France Télévisions, d'autres programmes sont impactés. Il y a la mise à l'arrêt d'« Intervilles » à Disneyland, celle du road trip en Thaïlande de Jérémy Michalak et Lucie Carrasco, jeune créatrice de mode en fauteuil roulant, ou du concours de danses folkloriques que devait animer Cyril Féraud en avril. Et bien d'autres encore. En catastrophe, la production de l'émission « 300 chœurs » a dû annuler trois jours de tournage prévus en début de semaine, tout en gardant la location du plateau pour mettre en boîte des séquences en prévision d'un éventuel best of.
 
« C'est la folie au niveau gestion des émissions », lâche un haut cadre du groupe public. Un autre, encore plus affolé : « C'est la panique à tous les étages. On ne sait même pas si on arrivera à remplir nos grilles avant mardi, le jour du dépôt ». La production de « Ça commence aujourd'hui », présentée par Faustine Bollaert sur France 2, a également supprimé deux journées de tournage. « On s'est déjà privé de public cette semaine, assure un cadre de Réservoir Prod. Mais là, on ne veut vraiment pas faire courir de risque à nos invités, dont certains fragiles, qu'on fait venir de toute la France. »
 
Un choix radical, alors que le stock n'est que de trois semaines d'avance. De son côté, Cyril Hanouna a annoncé que « Touche pas à mon poste » se ferait sans public, à partir de lundi. « Mes chéris, ma priorité c'est vous », a tweeté l'animateur vedette de C8, chaîne sur laquelle la cérémonie des Globes a été annulée ce samedi soir.
 
Sur France 2, Michel Drucker, lui aussi, se passera des habitués de « Vivement dimanche », tourné au studio Gabriel. Pas de public non plus pour « N'oubliez pas les paroles ». Idem pour « Le grand échiquier », prévu en direct le 24 mars.
 
Du côté du groupe M 6, le pire a été évité : la prochaine saison de « Pékin Express » se déroule actuellement en Afrique et « Les apprentis aventuriers » de W9, emmenés par Laurent Maistret, ont pu embarquer il y a quelques jours pour la Thaïlande. Mais d'autres chaînes retiennent leur souffle. C'est le cas de TFX avec « La bataille des couples », dont la nouvelle édition doit se jouer en République dominicaine mi-avril. La direction du groupe devrait confier l'animation à Elsa Fayer à la place de Christophe Beaugrand, jeune papa.
 
Arthur, lui, se tient particulièrement informé de l'évolution du coronavirus à Creil, dans l'Oise, où il est censé tourner à la fin du mois la première de « District Z », un nouveau divertissement pour TF1 avec des zombies. L'angoisse est encore plus grande pour la plate-forme Amazon, qui a commandé à la société française We Make « The missing one », une nouvelle émission d'aventure avec un casting de douze célébrités, dont Marcel Desailly et Tony Parker. Embarquement dans sept jours pour l'Australie. Enfin… pour l'instant.

Le Grand Echiquier maintenue ? Ce n'est pas une petite émission pourtant, il y a pas mal d'invités, et de techniciens. Je ne sais pas si c'est raisonnable.

Plus Belle la vie, ils devraient mettre à l'arrêt également.

Hanouna no comment, on supprime toutes les autres émissions sauf la sienne. Certes sans public, mais Gym Direct a moins de personnel que TPMP...

Quel est l'avenir de Quotidien sur TMC ? Et des Mystères de l'amour ?

Les jeux TV, même si ils ont un stock de deux trois semaines, doivent aussi être impactés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article