Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : L'E3, grand-messe du jeu vidéo, est annulée

Le coronavirus a fait une énième victime dans le monde de la tech. L'E3, le plus grand salon dédié au jeu vidéo, qui se déroule chaque année à Los Angeles, a été annulé en raison des risques liés à la propagation du virus aux Etats-Unis.
 
L'Entertainment Software Association (ESA), qui organise l'événement, l'a confirmé ce mercredi dans un communiqué. « Après une consultation interne attentive, concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie - nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date - nous avons pris la décision difficile d'annuler l'E3 2020, prévue pour du 9 au 11 juin à Los Angeles », expliquent les organisateurs.
 
« En raison des inquiétudes croissantes et écrasantes concernant le COVID-19, nous avons estimé que c'était la meilleure façon de procéder dans cette situation mondiale sans précédent », justifie l'ESA.
 
Historiquement très suivi par les professionnels du secteur - malgré un nombre croissant d'éditeurs choisissant d'organiser leur propre conférence à part -, l'événement avait rassemblé 66.000 visiteurs et plus de 200 exposants en 2019. L'édition 2020 était particulièrement attendue en raison du lancement prochain de la nouvelle génération de consoles de Microsoft et Sony. Même si le fabricant de la PlayStation avait déjà annoncé, en janvier dernier, qu'il ne participerait pas au salon, son concurrent avait, lui, laissé entendre que des révélations seraient faites sur la nouvelle Xbox.
 
Cette annulation est une première depuis la création de l'E3 en 1995. L'ESA a indiqué être en contact avec les exposants et les participants afin de procéder à des « remboursements complets ». L'association ajoute « explorer des options » afin que certaines conférences soient tout de même organisées et diffusées en live en streaming.
 
La déprogrammation de l'E3 est la dernière d'une longue série. Les annulations ou report de manifestations, congrès, concerts et autres foires se multiplient aux Etats-Unis pour tenter d'endiguer l'épidémie, qui a fait pour l'heure 31 morts dans ce pays et plus de 1.000 cas confirmés, selon le plus récent bilan.
 
L'annulation de neuf conférences tech majeures - dont la Google I/O, l'événement F8 de Facebook, le Mobile World Congress de Barcelone et le festival South by Southwest (SXSW) au Texas - a déjà coûté plus d'un milliard de dollars, d'après le site spécialisé Recode. Calculé par la société d'analyse de données PredictHQ, ce chiffre n'inclut pas ce que les organisateurs d'événements, comme Facebook par exemple, auraient gagné avec l'événement, mais seulement les pertes subies par les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants et les prestataires de transport. Autant dire que ce chiffre devrait bientôt être largement revu à la hausse.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article