Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : Les rassemblements de plus de 1000 personnes interdits

Tous les rassemblements de plus de 1000 personnes, à quelques exceptions près, sont désormais interdits en France, a annoncé ce dimanche 8 mars au soir le ministre de la Santé Olivier Véran.
 
Jusqu’ici, seuls les rassemblements de plus de 5000 personnes étaient concernés par une interdiction jusqu’à la mi-avril, en pleine épidémie de coronavirus.
 
Cette interdiction ne s’appliquera toutefois pas aux “manifestations utiles à l’activité de la Nation”, a précisé le ministre, comme les manifestations, le recours aux transports en commun ou les concours.
 
Les préfets et les ministères devront préciser quels événements pourront bénéficier de cette exception.
 
Jusqu’à présent, le gouvernement avait interdit les rassemblements en milieu clos de plus de 5000 personnes.
 
Un arrêté rendu public samedi avait réduit la durée d’interdiction au 15 avril, contre le 31 mai initialement.
 
Cette annonce devrait avoir des conséquences importantes dans le monde du sport et des spectacles.
 
Les autorités multiplient déjà les annulations d’événements comme le Salon du Livre, prévu du 20 au 23 mars ou le Mondial du tatouage prévu à l’origine du 13 au 15 mars à Paris.
 
Plusieurs événements sportifs ont également été reportés ce week-end, notamment le match de foot de Ligue 1 Strasbourg-PSG prévu samedi, ou celui de rugby féminin entre l’Écosse et la France dans le tournoi des Six nations.
 
“Nous sommes toujours ce soir au stade 2, cela veut dire que notre priorité est de tout faire pour ralentir la circulation du virus sur le territoire national”, a souligné le ministre, après un Conseil de défense à l’Élysée de plus de deux heures, autour d’Emmanuel Macron.
 
“L’épidémie n’a pas, à ce stade, touché tout le pays, mais elle progresse dans certains territoires dans lesquels l’activité virale est très dynamique. Dans d’autres territoires, l’activité virale reste à ce jour, pas ou peu détectée”, a précisé Olivier Véran, alors que la barre symbolique des 1000 cas confirmés a été franchie dimanche, avec un bilan officiel de 1126 personnes contaminées et de 19 décès.
 
Autre mesure annoncée : un assouplissement des conditions pour l’exercice de la télémédecine.
 
“J’ai décidé de lever l’obligation de passer (en amont) par son médecin traitant (...) avant la réalisation d’une consultation à distance”, a indiqué le ministre qui signera lundi un décret en ce sens.

Je sens gros comme une maison qu'ils vont supprimer le concert de Vladimir Cosma au Grand Rex...

Pfff, pour une fois qu'on voulait y retourner avec les parents de ma chérie.

Moi qui attendait impatiemment de revoir Vladimir Cosma et Vincent Perrot et vivre les meilleures musiques de films en live notamment le générique des Mondes engloutis...

Merci à ce gouvernement avec cette psychose... On ne fait pas tout un plat pour d'autres virus...

Bientôt on sera obligé de rester enfermé... Comme des prisonniers...

Et à côté on laisse match de foot, élections ou autres à continuer...

On peut tout autant attraper le virus chez le médecin, en salle d'attente, en pharmacie ou à l'hôpital... Ou dans un ascenseur, au supermarché, à la boulangerie...

Et en plus on tue les commerçants, les restaurateurs, le métier du spectacle...

Puis pendant qu'on y est, n'allons plus dans les magasins de vêtements, de chaussures, où tout le monde essaye une chemise, un pantalon ou une chaussure et qu'on peut aussi s'échanger les microbes...

Quant à la télé-médecine, no comment, pas très fiable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article