Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coronavirus : "Téléfoot", "C'est Canteloup"... la télé aussi prend ses précautions

Par mesure de prévention, le public habituel de ces deux émissions de TF1 n’a pas pu assister aux derniers tournages au siège de la chaîne. Et ce n’est peut-être que le début.
 
Et si « Quotidien », « Touche pas à mon poste », « On n'est pas couché » ou d'autres émissions télé étaient privées de public, au moins par mesure de précaution ? C'est l'inquiétude qui gagne patrons de chaîne, producteurs et animateurs depuis ce week-end et le palier des 100 personnes contaminées par le coronavirus.
 
Un premier pas a été franchi, du côté de programmes produits par TF1 production. Dimanche matin, le public habituel de « Téléfoot », composé de jeunes joueurs de football venus avec leur club, a été prié de ne pas se déplacer au siège de TF1. À la place, la production a fait venir des enfants des salariés du groupe pour combler les trous autour de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu.
 
Lundi soir, c'est la pastille humoristique « C'est Canteloup », diffusée après le 20 heures de Julien Arnaud, mais enregistrée dans l'après-midi, qui a été touchée. Cette fois, la chaîne a demandé à une trentaine d'employés de s'installer sur les gradins derrière Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet. Une décision que regrette Jean-Marc Dumontet, le producteur de l'émission : « Même s'il vaut mieux être trop prudent que pas assez, il ne faut pas céder à la psychose. C'est un signal qui ne correspond pas à une réalité. »
 
Si elles venaient à se poursuivre, ces mesures préventives pourraient aussi avoir une incidence sur le rythme du programme. « Nicolas a besoin des rires, ajoute Jean-Marc Dumontet. Mais un salarié de TF1 qui doit rendre un powerpoint n'est pas aussi rieur qu'une personne qui a pris un jour pour assister au tournage. » Un moindre mal. Pour le producteur, « C'est Canteloup » ne pourrait pas être tourné sans public.
 
De son côté, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a réuni le Pr Jérôme Salomon et les équipes de la Direction générale de la santé (DGS) ainsi que les représentants des médias audiovisuels (et des plateformes numériques) pour un point de situation sur le coronavirus. « Les discussions ont davantage porté sur les messages sanitaires à faire passer à l'antenne », indique-t-on au CSA.

Si Quotidien et TPMP pouvaient profiter de prendre quelques semaines de vacances, je ne serai pas contre. lol.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article