Haute-Loire : Un enfant positif au coronavirus se baladait dans la rue
21 Mars 2020
Rédigé par Nicolas Scheffer / RTL et publié depuis
Overblog
Les forces de l'ordre procèdent à des contrôles, depuis lundi 16 mars, pour faire respecter le confinement. Depuis le début de la semaine, les déplacements hors de son domiciles doivent être exceptionnels et justifiés.
Les gendarmes de Brioude en Haute-Loire, ont contrôlé une famille qui se promenait en ville, jeudi 19 mars. Une mère était accompagnée de ses deux enfants pour une promenade. L'un des deux jeunes était connu des forces de l'ordre : pour cause, il est diagnostiqué positif au covid-19.
La maman a reçu l'amende dressée par les gendarmes, souligne La Montagne, le quotidien local. La douloureuse a été de 135 euros, mais elle peut monter jusqu'à 1.500 euros, soulignent les militaires. En cas de mise en danger de la vie d'autrui, la sanction peut même monter jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.
Ce week-end, les contrôles de police seront renforcés, notamment dans les gares, aéroports et routes. Plus de 100.000 policiers sont mobilisés en France depuis la mise en place des mesures de confinement. Les contrôles sont à la fois fixes, mobiles. Il y a aussi des contrôles routiers. Depuis le 17 mars, les Français doivent rester confiné chez eux, et ce, pendant minimum quinze jours. Cette période sera sans doute renouvelée.
Les forces de l'ordre procèdent à des contrôles, depuis lundi 16 mars, pour faire respecter le confinement. Depuis le début de la semaine, les déplacements hors de son domiciles doivent être ...
Commenter cet article