9 Mars 2020
Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.
Au programme du journal du 8 mars :
Coronavirus : Comment s'organisent les parents face à la fermeture des établissements scolaires ?
Dans le Haut-Rhin et l'Oise, les régions les plus touchées par le coronavirus, les écoles, collèges et lycées, sont tous fermés, au moins jusqu'au 23 mars prochain. Les parents des 165 000 élèves du département de l'Oise ont eu moins de 48 heures pour trouver une solution de garde. Et avec eux, 13 200 enseignants vont devoir donner des cours à distance, tout en s'occupant, eux aussi, de leurs enfants.
Municipales 2020 : Quand les candidats rivalisent d'imagination pour verdir leurs villes
"Rue-jardin" dans chaque quartier pour les uns, promenade plantée pour les autres,... Pour attirer l'attention des électeurs, certains candidats mettent l'écologie et la préservation de l'environnement au centre de leur programme. Comme preuve, la course aux arbres est lancée dans toutes les métropoles. Tous ces projets sont ambitieux, mais qu'en est-il de leur réalisation ?
En immersion totale au chantier de la cathédrale Notre-Dame
Les journalistes de TF1 ont été autorisés à pénétrer sur le site de Notre-Dame. Les travaux de sauvegarde prendront encore plusieurs mois. Ils sont ralentis par des mesures de sécurité très strictes. La reconstruction elle-même ne devrait pas pouvoir débuter avant 2021. Alors, où en est ce chantier colossal ?
DEMAIN EN 3D - Découvrez comment la technologie va révolutionner notre pratique du sport
D'ici quelques années, en posant notre téléphone portable sur le sol, une application va pouvoir nous scanner pour analyser notre morphologie et notre anatomie. À partir de cela, un algorithme va nous concocter un programme calculé pour maximiser nos progrès. Avec des lunettes réalité augmentée, nous pourrons également faire apparaître un coach virtuel généré par une intelligence artificielle, sous la forme d'un hologramme.
Le pole dance se démocratise de plus en plus en France
Le pole dance était associée au monde de la nuit. Mais depuis quelques années, elle séduit des femmes de tous horizons et des hommes pour sa sensualité et son exigence physique. Preuve de sa démocratisation, cette discipline sportive enseignée dans environ 230 écoles est au cœur du film "Forte" qui sort en salles le 18 mars prochain.
Melha Bedia et Valérie Lemercier nous parlent du film "Forte"
Réalisé par Katia Lewkowicz, "Forte" raconte l'histoire d'une jeune fille ronde qui se met au pole dance pour séduire des hommes, d'abord, et ensuite trouver sa féminité. Sa sortie est prévue le 18 mars 2020. L'actrice principale, Melha Bedia, et son coach dans le film, Valérie Lemercier, étaient venues sur le plateau du 20h de TF1 hier soir pour en parler.
En immersion totale au chantier de la cathédrale Notre-Dame - Le Journal du week-end | TF1
Nos journalistes ont été autorisés à pénétrer sur le site de Notre-Dame. Les travaux de sauvegarde prendront encore plusieurs mois. Ils sont ralentis par des mesures de sécurité très stric...
La pole dance se démocratise de plus en plus en France - Le Journal du week-end | TF1
La pole dance était associée au monde de la nuit. Mais depuis quelques années, elle séduit des femmes de tous horizons et des hommes pour sa sensualité et son exigence physique. Preuve de sa ...
Melha Bedia et Valérie Lemercier nous parlent du film "Forte" - Le Journal du week-end | TF1
Réalisé par Katia Lewkowicz, "Forte" raconte l'histoire d'une jeune fille ronde qui se met au pole dance pour séduire des hommes, d'abord, et ensuite trouver sa féminité. Sa sortie est prévue...