Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les rues de Rome entièrement désertes et les magasins fermés, la ville éternelle comme vous ne l'avez jamais vue !

La totalité de l'Italie a été placée à l'isolement par le gouvernement de Giuseppe Conte, dans la nuit de lundi à mardi. La correspondante d'Europe 1 s'est rendue à Rome, capitale presque paralysée par la limitation des déplacements et l'interdiction des rassemblements dans les lieux publics.
 
La péninsule italienne est devenue une île dans la nuit de lundi à mardi. Tout le pays est désormais confiné et les 60 millions d'habitants sont priés d'arrêter tout déplacement pour tenter de bloquer la propagation du coronavirus. La correspondante d'Europe 1 Blandine Hugonet était à Rome mardi matin. La capitale était quasi déserte.
 
"Ne t’approche pas trop près de moi, ça me fait un peu peur, il faut faire attention", lance Luigi, croisé dans un bar du quartier. Cet artisan romain n'est visiblement pas rassuré par la décision de mise en quarantaine : "On est tous un peu inquiet ici, la ville est vide. Moi j’ai une boutique et j’ai besoin de travailler, en espérant qu’il y ait des clients parce que sinon il faudra que je reste chez moi. Ce que l’on nous demande, on est obligé de le respecter."
 
Dans les rues de la ville éternelle, les passants sont rares. Il est quasiment interdit de sortir de chez soi et seuls les déplacements pour des raisons de santé, pour les nécessités quotidiennes comme les courses ou pour des raisons professionnelles sont autorisés. Tous les rassemblements dans les lieux ouverts au public sont interdits et beaucoup de boutiques sont restées fermées. Désormais, les bars et restaurants doivent eux aussi chasser leurs clients à 18 heures et faire respecter un mètre de distance entre eux.
 
Ces mesures de restriction sont à respecter jusqu'au 3 avril. "Il faut changer nos habitudes", a déclaré le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, ajoutant : "Il n’y a plus de temps à perdre face à la propagation du virus en Italie."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article