Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Municipales : Le coronavirus bouscule les soirées électorales des médias

France Télévisions et Radio France ont décidé de modifier le programme de leurs soirées électorales ce dimanche, compte tenu de l'épidémie de coronavirus, entre mesures de précaution et nécessité de couvrir l'actualité liée à la situation sanitaire.

Le groupe Radio France a annoncé dans un communiqué avoir décidé d'alléger "fortement son dispositif pour les élections municipales, afin de couvrir ce moment démocratique tout en exposant le moins possible ses équipes mobilisées", compte tenu des mesures annoncées par le gouvernement pour contenir l'épidémie.

Cela se traduira par plusieurs dispositions concrètes.

Tout d'abord, un "très fort allègement de la présence sur le terrain des équipes de Radio France" par rapport à la normale, un équipement de celles-ci en "kits de protection".

De plus, les personnes mobilisées sur le terrain alimenteront "les antennes de toutes les chaînes de Radio France", afin de mutualiser au maximum les ressources.

Enfin, "aucun invité (ne sera) reçu en plateau dans les locaux de Radio France à Paris et en régions", et "les interventions à l'antenne se feront par liaisons téléphoniques".

France 2, pour sa part, proposera dès 19H00 une soirée spéciale consacrée au premier tour des élections municipales, présentée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse avec les rédactions de France Télévisions.

Elle inclura comme prévu analyses, décryptages et réactions, ainsi que des reportages et duplex depuis plusieurs villes de France et les QG de campagne.

Mais compte tenu de l'actualité, "une importante page spéciale sera consacrée aux impacts de l'épidémie du coronavirus sur le scrutin, avec Michel Cymes, Karine Lacombe, infectiologue, cheffe de service à l'hôpital Saint-Antoine à Paris et d'autres personnalités présentes en plateau", a précisé la chaîne dans un communiqué.

Par ailleurs, pendant toute la soirée, "une place importante sera donnée à l'interactivité et à l'échange avec le public".

Téléspectateurs et internautes pourront poser leurs questions sur franceinfo.fr, rubrique "live", et les réseaux sociaux sur le compte @InfoFrance2, fait savoir la chaîne.

Et sur les antennes de France 3, 24 soirées régionales seront diffusées simultanément de 19H55 à minuit, avec trois synthèses nationales prévues.

La première partie de l'émission sera, là encore, largement consacrée au coronavirus et à ses conséquences sur le vote des Français.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article