14 Mars 2020
Le gouvernement britannique a décidé vendredi de reporter d'un an les élections locales qui devaient se tenir dans une partie des municipalités du pays, dont Londres, en raison des craintes de propagation du coronavirus.
«Nous allons légiférer pour repousser les élections locales (...) jusqu'à mai de l'an prochain», a indiqué un porte-parole dans un communiqué.
Ces élections se tiennent chaque année en mai et ne concernent qu'une partie des municipalités, tous les quatre ans.
En France, les élections municipales, tout du moins le premier tour, sont maintenues demain à travers tout le pays, et toutes les précautions sont prises pour éviter la propagation du coronavirus.
Des espaces d'au moins d'un mètre entre chaque votant, des gants seront à dispositions, tout comme différents stylos.
Du gel hydroalcoolique sera aussi à disposition.
On peut également apporter son propre bulletin reçu dans nos boîtes aux lettres, ainsi que son propre stylo.
On peut également voter par procuration et faire sa demande avant ce soir.
Royaume-Uni : les élections locales prévues en mai reportées d'un an
Le gouvernement britannique a décidé vendredi de reporter d'un an les élections locales qui devaient se tenir dans une partie des municipalités du pays, dont Londres, en raison des craintes de ...
Il y a le vote par procuration.
On peut apporter le bulletin reçu dans nos courriers et notre propre stylo et ils font tous pour que ça soit désinfecté.
Ils ont par ailleurs dit qu'ils ont réfléchi avec des scientifiques et les autres partisans politiques. La réponse était que ce n'était pas plus dangereux que d'aller au supermarché.
Par contre on peut toujours s'attendre à un report pour le second tour. J
e ne sais pas comment ça se passe en Angleterre mais chez nous on a une loi qui empêche de remporter les élections comme ça et à moins de se déclarer en État d'urgence, c'est très complexe de reporter les élections.
D'ailleurs les mandats de maire s'arrêtent au 31 mars...