Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
13 Mars 2020
Ce matin, Jean-Marc Morandini proposait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Jérémie Boutin, pharmacien, était sur le plateau et a présenté quelques produits pharmaceutiques, dont des masques.
"Je ne peux les remettre qu'à un docteur. Ce sont les stocks d'Etat. On a eu des dotations de stocks d'Etat. Pour notre pharmacie, nous avons eu six boites. Autour de ma pharmacie, il y a au moins 30/40 médecins", a-t-il déclaré en précisant qu'une boite de masques dure un jour si le médecin voit 50 patients dans la journée.
Et d'ajouter : "Comment font-ils s'il n'y a plus de masques et qu'ils ne peuvent plus s'approvisionner et que nous n'en n'avons pas ? Dans les pharmacies de mon groupement, nous avons tous eu des masques que nous avons acheté à prix d'or pour pouvoir assurer : dix fois, vingt fois le prix. Un masque ça vaut 10 centimes à peine".
Jérémie Boutin a continué, les larmes aux yeux : "Ca m’émeut, parce qu'on ne peut pas protéger les gens. Comment on va faire pour protéger les gens ? Je suis désespéré".
Source JMM
Commenter cet article