Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
16 Mars 2020
Mis en place pour juguler la propagation du coronavirus aux Etats-Unis, les nouveaux contrôles pour les Américains rentrant d'Europe ont provoqué des scènes de chaos dans plusieurs aéroports, dépassés par l'afflux de passagers à dépister.
Donald Trump avait annoncé mercredi dernier l'interdiction d'entrée sur le sol américain en provenance des pays européens de la zone Schengen.
La mesure est entrée en vigueur vendredi à minuit et sera étendue lundi à minuit (mardi 04H00 GMT) au Royaume-Uni et à l'Irlande.
Les écoles ont déjà fermé dans de nombreuses régions américaines.
Après s'être dit dimanche matin réticent à suivre cet exemple, le maire de New York, Bill De Blasio, a annoncé que les écoles new-yorkaises fermeraient aussi dès aujourd'hui.
Le gouverneur de la Californie, Gavin Newsom, a lui exhorté tous les bars et restaurants à fermer mais sans les y obliger, tandis que le gouverneur de l'Illinois a décrété leur fermeture jusqu'au 30 mars.
Certains restaurants ont pris les devants, comme le fast-food mexicain Taco Bell qui ne servira plus ses clients que par les "drive-thru", directement dans leurs voitures.
Nike a annoncé dimanche qu'elle fermait tous ses magasins aux Etats-Unis, au Canada, et en Europe de l'Ouest.
Même si là, c'est pour la bonne cause, le rapatriement et tout et tout... Toute cette masse, ce n'est pas bon... La propagation va continuer...
Commenter cet article