Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
29 Novembre 2016
22h05: Les deux boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé lundi soir en Colombie avec 81 personnes à son bord, dont l'équipe de football brésilienne de Chapecoense, ont été retrouvées, a annoncé mardi le gouverneur de la province où s'est produit le crash, Luis Pérez Gutiérrez.
Lors d'un appel d'urgence à 03:00 GMT dans la nuit de lundi à mardi, le pilote a fait état de "pannes électriques". L'appareil de la compagnie bolivienne Lamia, un British Aerospace 146, avait été mis en circulation, neuf, en 1999.
17h32: "Une tristesse énorme" pour Cris, ex-joueur brésilien de l'Olympique Lyonnais
15h31: La LFP annonce une minute de silence avant tous les coups d'envoi en L1 et L2 (15e journée) pour les victimes
12h12: Trois jours de deuil national au Brésil
11h43: Trois footballeurs, un journaliste et un physiothérapeute survivent
10h41: L'accident d'avion survenu hier soir dans le centre de la Colombie a fait 76 morts et 5 survivants , selon le premier bilan officiel, communiqué par la police.
L'avion, qui devait se poser à Medellin, avait à son bord 81 personnes, 72 passagers et neuf membres d'équipage.
09h30: L'accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n'est possible que par voie terrestre en raison des "conditions climatiques", a ajouté l'aéroport.
"Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche", a de son côté indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union.
D'après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés. Le club de football de Chapecoense n'avait pas réagi dans l'immédiat.
Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana.
L'appareil de la compagnie Lamia était parti du Brésil et avait fait une escale à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, avant de mettre le cap sur Rionegro, a précisé la direction des pompiers de Colombie dans un message posté sur les réseau sociaux.
08h20: « Selon le rapport que nous avons, l'avion a été porté disparu à 21h30 (01H30 GMT mardi) et l'accident a été enregistré à 22H34 (03H34 GMT mardi) », a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aviation civile colombienne, qui précise avoir mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation.
07h48: De nouvelles informations indiquent qu'il y aurait 6 survivants
07h14: Il y aurait des survivants, ont annoncé les autorités aéroportuaires sur leur compte Twitter et le maire de la ville Federico Gutierrez. «C’est une immense tragédie», a déclaré l’élu sur la station Blu Radio, alors qu’il était en chemin pour le site probable de la catastrophe, une région montagneuse non loin de Medellín.
Il a en outre précisé que des ambulances et des équipes de secours étaient en route.
06h53: L'avion immatriculé CP2933 transportait l'équipe du @ChapecoenseReal.
Apparemment il y a des survivants", ont écrit sur Twitter les responsables de l'aéroport José Maria Cordova qui dessert Medellin.
06h49: Un avion transportant une équipe de football brésilienne s'est écrasé en Colombie.
D'après les premières informations, il transportait 72 passagers, dont les finalistes d'un championnat sud-américain de football.
L'avion se serait écrasé vers 22h15 heure locale à Cerro Gordo dans la municipalité de La Union, en Colombie.Des médias indiquent qu'il aurait au moins 10 personnes blessées.
Source JMM