Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
22 Novembre 2016
07h39: L'avis de risque de tsunami a été levé mardi à la mi-journée sur l'ensemble des zones concernées de la côte est du Japon, sept heures après un violent séisme qui avait provoqué un raz-de-marée ayant atteint un mètre près de Fukushima, a annoncé l'Agence nationale de météorologie.
Une alerte au tsunami avait été lancée sur deux régions (Fukushima et Miyagi) et un avis de risque sur plusieurs autres après la secousse survenue à 06h00 locale (lundi 21H00 GMT).
L'intégralité de ces avertissements sont désormais levés, mais l'agence prévient que des secousses secondaires de même ampleur (magnitude 7 environ) sont probables dans les sept jours à venir.
22h34: L'agence météorologique japonaise a lancé une alerte au tsunami sur la côte de la préfecture de Fukushima, selon la télévision publique NHK.
Des vagues allant jusqu'à trois mètres sont attendues de façon imminentes.
22h24: Tremblement de terre de magnitude 7,3 au nord-est du pays vers 6 heures (heure locale).
22h15: L'épicentre du séisme, qui a été ressenti jusqu'à Tokyo, était situé au large de Fukushima, à une dizaine de km de profondeur, précise-t-elle en appelant les habitants de la région à se mettre à l'abri.
Source JMM