Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Enquête: Que cache le changement de direction à la tête d'Europe 1 en plein milieu de la saison radio ?

Enquête: Que cache le changement de direction à la tête d'Europe 1 en plein milieu de la saison radio ?

Ce qui se passe à Europe 1 actuellement peut sans doute s'expliquer par les problèmes que rencontre la station depuis la rentrée.

La matinale de Thomas Sotto ne progresse pas, le Grand Direct des Médias a perdu plusieurs centaines de milliers d'auditeurs avec Thomas Joubert, Christophe Hondelatte est en net recul sur la tranche qu'il anime et l'après-midi d'Alessandra Sublet est en chute libre.

Il faut laisser du temps à une grille pour s'installer, on le sait, et le sondage du 15 novembre dernier n'était en fait qu'une simple étape, c'est en tout cas ce qui se disait en interne pour tenter de motiver les troupes et en particulier la rédaction.

Europe 1 pensait bien relever la tête lors de la prochaine vague qui sera révélée dans quasiment un mois jour pour jour, le 15 janvier prochain.

Mais les premiers indicateurs semblent d'ors et déjà virer au rouge écarlate, pire pour la première fois de son histoire RMC devrait passer devant Europe 1.

Un sondage quasi définitif, avec les 15 jours de vacances scolaires qui arrivent et qui en plus sont généralement défavorables aux radios généralistes.

Un véritable séisme dans l'univers de la radio et tout particulièrement pour la station de la rue François 1er que l'on annonce dépassée par RTL, France Inter, France Info, NRJ et RMC à en croire le tweet publié hier soir par le zappeur fou, le mystérieux internaute toujours très bien informé.

Aujourd'hui la station de la rue François 1er se doit de vite réagir et certains annoncent déjà de grosses modifications qui pourraient intervenir dès le début du mois de janvier dans une grille en grande difficulté.

C'est la mission que doit également remplir Nathalie André, la nouvelle patronne des programmes.

Cette professionnelle reconnue par tous devrait commencer dans les prochaines semaines à imprimer sa marque sur la grille...

Premier changement de grille annoncé ce matin, l'interview quotidienne dans la Matinale qui ne sera plus assurée par Jean-Pierre Elkabbach mais Fabien Namias, dès le 2 janvier.

Jean-Pierre Elkabbach prendra quant à lui les commandes de deux nouveaux rendez-vous avec une interview à 8h20 les samedi et dimanche tout en continuant d’animer l'émission politique phare d'Europe 1 le « Grand Rendez-vous » chaque dimanche de 10h à 11h.

Source JMM

Enquête: Que cache le changement de direction à la tête d'Europe 1 en plein milieu de la saison radio ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article