Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
15 Décembre 2016
D'après Boursorama, Pour certains, le Brexit est une bonne nouvelle. McDonald's a annoncé jeudi 8 décembre le transfert dès janvier 2017 de sa holding d'optimisation fiscale du Luxembourg vers le Royaume-Uni. Cette nouvelle société va percevoir tous les bénéfices, les royalties et les droits de propriété intellectuelle engrangés par la chaîne de fast-food hors des États-Unis.
Une annonce qui intervient quelques semaines après que la Commission européenne a présenté un projet de réforme de l'impôt sur les sociétés visant à mettre fin au taux d'imposition préférentiel accordé par certains États comme le Luxembourg et l'Irlande à des multinationales américaines. La principale mesure de ce projet est la mise en place d'une "assiette commune consolidée pour l'impôt sur les sociétés" (Accis), censée permettre aux entreprises de disposer de règles uniformes pour calculer leurs bénéfices imposables dans l'ensemble de l'Union. La Commission européenne réclame par exemple plus à Apple, domicilié fiscalement en Irlande pour ses opérations internationales et qui se voit demander de rembourser plus de 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux.
Pourquoi McDonald's transfère sa holding d'optimisation fiscale du Luxembourg au Royaume-Uni
Alors que la Commission européenne veut taxer les multinationales dans chaque pays où elles réalisent des bénéfices, le Royaume-Uni, qui sortira prochainement de l'Union européenne, devient t...
Je crois que je vais reboycotter Mc Donald...