Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
16 Décembre 2016
D'après RTL, comment un simple tweet peut créer la polémique quelques secondes seulement après sa publication. Emmanuel Macron en a fait l'amère expérience. En déplacement dans les Antilles à compter de ce vendredi 16 décembre, le candidat de "En marche !" à la présidentielle 2017 apparaît en photo dans l'avion aux côtés d'un jeune lycéen. "Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël. Décollage imminent pour les Antilles!", écrit-il.
Un tweet qui ne passe pas auprès des internautes, qui s'indignent de l'utilisation du mot "expatriée" pour qualifier une Française partie vivre en Guadeloupe. "Un lapsus qui veut tout dire", lâche un internaute. "C'est plutôt révélateur de la place que l'on donne à l'Outre-mer", assène un autre.
"Une Française expatriée en Guadeloupe" : le tweet de Macron qui passe mal
Comment un simple tweet peut créer la polémique quelques secondes seulement après sa publication. Emmanuel Macron en a fait l'amère expérience. En déplacement dans les Antilles à compter de ...
C'est le monde à l'envers, Marine Le Pen qui se rend en Guyane et qui dit qu'elle, elle pense aux habitants d'Outre Mer qui n'a pas été le cas sous Hollande ni sous Sarkozy. Macron qui ose dire que la mère vivant en Guadeloupe est une expatriée de la France, et Philippot qui le reprend en disant que la Guadeloupe fait partie de la France.
0 pour Macron, 1 pour le FHaine. Doit-on s'en réjouir ?