Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'hebdomadaire Charlie Hebdo indigne la Russie avec ses dessins sur le crash du Tupolev avec le choeur de l'Armée Rouge à bord

L'hebdomadaire Charlie Hebdo indigne la Russie avec ses dessins sur le crash du Tupolev avec le choeur de l'Armée Rouge à bord

Le magazine satirique Charlie Hebdo , a provoqué la colère des Russes avec ses dessins, affirme le quotidien russe The Moscow Time. Dans son dernier numéro paru le mercredi, l'hebdomadaire satirique a publié des dessins sur le crash de l'avion militaire russe survenu le jour de Noël.

Le Tupolev Tu-154 a disparu en mer Noire avec 91 personnes à bord dont 64 membres de l'ensemble Alexandrov des chœurs de l'Armée rouge alors qu'il se rendait sur une base militaire en Syrie.

L'une des caricatures montre l'avion les réacteurs en feu qui chute inexorablement, un commentaire regrettant que le président russe ne soit pas sur la liste des passagers: «Mauvaise nouvelle... Poutine n'était pas dedans».

La deuxième, moque les chanteurs victimes du crash «Aaaaaaaaa... Le répertoire des chœurs de l'Armée rouge s'élargit» observe t'on.

Enfin le troisième les imagine chantant sous l'eau, avec cette annotation. «Après la catastrophe, l'Armée rouge conquiert un nouveau public»

Pour The Moscow Time , les dessins représentent un «scandale national».

Selon le Figaro,le major-général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère de la Défense russe, a qualifié ces dessins d'«excréments».

«Il est humiliant pour une personne saine d'esprit de prêter de l'attention à une telle abomination» a-t-il ajouté.

Quelques heures après la parution de Charlie Hebdo, une pétition hébergée sur le site Change.org a appelé à des sanctions russes contre la France, contre le personnel de Charlie Hebdo et contre Audrey Azoulay, la ministre de la culture.  

C'est bon, c'est de l'humour noir, faudrait savoir prendre ça au second ou troisième degré...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article