Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

La Traversée de Paris en anciennes hivernale 2017

La Traversée de Paris en Anciennes, c'est une folle virée de 700 véhicules anciens dans la capitale : donnée ce 8 janvier 2017 pour la version hiver, cette traversée de 28km dans la capitale organisée par Vincennes en Anciennes s'est terminée par une exposition des véhicules au Châteaux de Vincennes.
 
Dimanche 8 janvier 2017, on n'a pas manqué la 17e Traversée de Paris en anciennes, l'un des rendez-vous incontournables des amateurs de vieilles auto à Paris. Pendant toute une matinée, les rues de Paris s'animent au son des - autos, motos, vélos, tracteurs, bus, utilitaires légers - pour une traversée déjantée qui se termine au Château de Vincennes.
 
Au départ du Château de Vincennes, le cortège de passionnés invite petits et grands à prendre part à un spectacle inédit au coeur du patrimoine parisien dans l'un des bus à plateforme participant, ou bien dans les rues sélectionnées pour la balade.
 
C'est une boucle de 28 kilomètres qui partait à 8h pour revenir à midi à l'Esplanade du Château de Vincennes. Notez qu'une partie des voitures est restée exposée jusqu'à 15h30. Cette traversée a proposé un parcours dans les lieux les plus emblématiques de la capitale.
 
Toutes les époques sont représentées, la Rolls côtoie la 2CV, et les bruits de moteurs nous entrainent dans une autre époque ! Ce sont des véhicules de plus de 30 qui attendent vos appareils photos.
 
« Cette Traversée de Paris est une belle occasion de mettre en lumière les " youngtimers ", les jeunes anciennes des années 70/80, jusqu'à l'année 1987 pour rester conforme à notre règle de participation des véhicules de 30 ans minimum. Ces voitures populaires sont accessibles aux personnes souhaitant entrer dans le monde de la collection et participer à des manifestations automobiles bon enfant comme la nôtre. Elles sont faciles d’entretien, maniables et peut-être un peu moins délicates que leurs ancêtres » déclare Jacques d’Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.
 
La nostalgie est au coin de la rue, la joie et la surprise s’affichent sur les visages. La communion entre équipages et public est totale...
 
Quelques vidéos de cette traversée publiée par l'un des organisateurs, François Vallin, sur son compte Facebook.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article