Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux vient d'annoncer que la nuit du Nouvel An s'est "particulièrement bien passée" en France cette année.
Il déplore toutefois une moyenne de 300 arrestations d'individus pour des jets d'objets contre des forces de l'ordre.
Voici une compilation de quelques annonces de voitures incendiées qui sont au nombre de plusieurs dizaines dans toute la France pour ce réveillon.
Dans les Yvelines, selon le Parisien des voitures ont été brûlées durant la nuit de la Saint-Sylvestre dans le département des Yvelines.
Selon un premier bilan évolutif entre 18 heures et 6 heures du matin, les forces de l'ordre ont relevé dix-sept incendies de voitures et ce qui porte à 25 le nombre de voitures brûlées avec celles qui ont été atteintes par propagation.
Les policiers déplorent trois épisodes de jets de projectiles à leur encontre mais aucun blessé n'est à déplorer.
Selon le Télégramme, à Brest, six voitures ont été brûlées cette nuit.
On signale par ailleurs des feux de poubelle et une vitrine brisée rue Jean Jaurès.
A Vannes, une voiture et un scooter ont été incendiés.
Les pompiers ont régulièrement été pris à partie par des groupes de jeunes qui, dans certains cas, ont jeté des pétards dans leur direction.
A Rennes, au moins trois voitures -garées dans trois parkings- auraient été incendiées.
A Carcassonne, trois voitures ont été incendiées selon l'Indépendant.
A Limoges, huit voitures ont été incendiées dans les quartiers de La Bastide, Beaubreuil et dans le centre-ville rue Théophile-Gautier selon le Populaire du Centre.
Dans ces mêmes quartiers (ainsi que dans celui des Portes-Ferrées), des feux de poubelles ont également été signalés, puis maîtrisés par les soldats du feu.