Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
7 Février 2017
L'homme interpellé après avoir attaqué vendredi plusieurs militaires au Carrousel du Louvre est sorti du silence, confirmant s'appeler Abdallah El-Hamahmy et être égyptien. De nombreuses questions, notamment sur une éventuelle appartenance à un groupe terroriste, restent cependant sans réponse.
Le suspect de l'attaque au Carrousel du Louvre, en garde à vue à l'hôpital, a commencé à répondre aux questions des enquêteurs lundi, déclinant son identité, celle d'Abdallah El-Hamahmy, un Egyptien de 29 ans, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.
Au cours d'une troisième audition, lundi 6, l'assaillant, blessé par des tirs de riposte d'un militaire lors de son attaque de vendredi 3 , a accepté de répondre aux enquêteurs et a "développé sa première version des faits", a indiqué une source judiciaire, sans plus de détails. Entendu à deux reprises dimanche, il avait alors refusé de parler à la police.
Le nom d'Abdallah El-Hamahmy avait fuité quelques heures seulement après les faits mais devait encore être confirmés. Le soir même, le procureur de Paris a décrit une partie du parcours du terroriste présumé.
Le 30 octobre 2016, il a déposé une demande de visa au consulat français de Dubaï (Emirats arabes unis), visa délivré le 8 novembre pour un mois à compter du 20 janvier. L'homme est arrivé en France le 26 janvier et a loué un appartement dans le VIIIe arrondissement (perquisitionné vendredi après-midi). Il a loué le 27 un véhicule retrouvé à proximité du logement et acheté le 28 deux machettes militaires dans une armurerie du XIe arrondissement. Armes qu'il utilisera contre les militaires de l'opération Sentinelle en patrouille.
Attaque de militaires au Louvre: Abdallah El-Hamahmy sort du silence
Le suspect de l'attaque au Carrousel du Louvre, en garde à vue à l'hôpital, a commencé à répondre aux questions des enquêteurs lundi, déclinant son identité, celle d'Abdallah El-Hamahmy, u...