Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Aulnay-sous-Bois : 24 personnes arrêtées après une nouvelle nuit de violences

La tension monte encore d'un cran à Aulnay-sous-Bois. Un jour à peine après la mise en examen d'un policier pour viol et de trois de ses collègues pour violences volontaires en réunion, les violences de la nuit de lundi à mardi ont entraîné l’arrestation de 24 personnes selon la préfecture de Bobigny.
 
Aulnay-sous-Bois s’embrase. La ville de Seine-Saint-Denis a été le théâtre de trois soirées et nuits de violences après le contrôle d'identité, jeudi 2 février de Théo, 22 ans. Un contrôlé violent à la suite duquel trois policiers ont été arrêtés pour violences volontaires en réunion et un autre pour viol. Peu après cette affaire, plusieurs véhicules et des poubelles ont été incendiés, obligeant les forces de l’ordre à intervenir, empêchant notamment l’incendie d’un fast-food d’Aulnay-sous-Bois. Selon la préfecture de Bobigny, les policiers ont procédé à 24 arrestations dans la nuit de lundi à mardi. La ville avait déjà organisé, lundi 6 février, une marche blanche pacifique pour réclamer que justice soit faite pour Théo.
 
Plusieurs jours après son agression, Théo, 22 ans, toujours hospitalisé est revenu sur ces événements. La victime s’est vu prescrire 60 jours d'incapacité totale de travail et se souvient avec émotion de son agression. Arrêté pour un banal contrôle d’identité, il raconte : « Je me mets contre le mur, tranquillement, et là un des policiers vient et m'assène un coup. Je l'ai vu avec sa matraque: il me l'a enfoncée dans les fesses, volontairement. Je suis tombé sur le ventre, j'avais plus de force ». Le défenseur des droits a été saisi par l'avocat du jeune homme et les soutiens politiques se sont multipliés, appelant la justice à être "implacable", selon Benoît Hamon, avec les policiers incriminés.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article