Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Braquage Kim Kardashian : la star entendue à New York par la juge française

La vedette de la téléréalité américaine Kim Kardashian a été entendue jeudi à New York par la juge française chargée de l'enquête sur le braquage dont elle a été victime à Paris, et pour lequel neuf suspects sont sous les verrous, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette audition sous le statut de victime a duré plusieurs heures, a indiqué vendredi cette source.

Kim Kardashian avait déjà été entendue par les services de police parisiens lors de son dépôt de plainte, immédiatement après l'agression, dans la nuit du 2 au 3 octobre.

Cinq braqueurs étaient arrivés sur place et avaient neutralisé le veilleur de nuit, dans l'hôtel particulier du centre de Paris, le "No Name", où séjournait la star. Puis deux d'entre eux, masqués et portant des blousons siglés police, étaient montés dans l'appartement de Kim Kardashian.

Après avoir sorti une arme et avoir ligoté et bâillonné la victime, ils étaient repartis avec un butin en bijoux évalué à neuf millions d'euros.

Saisie des investigations, la Brigade de répression du banditisme (BRB) a mené un vaste coup de filet début janvier, qui a abouti à dix mises en examen, dont neuf suspects placés en détention provisoire.

Âgés de 54 à 72 ans, les cinq braqueurs identifiés par les enquêteurs sont de vieilles connaissances de la justice et de la police, dont quatre ont déjà été condamnés aux assises dans les années 80 ou 90 pour vol aggravé, braquage ou trafic de stupéfiants. Les enquêteurs ont retrouvé de fortes sommes d'argent, mais pas les bijoux.

Ils avaient aussi repéré l'ADN de l'un des suspects, Aomar Aït Khedache, dit "Omar le Vieux", 60 ans, sur de l'adhésif ayant servi à ligoter la victime. Son fils est soupçonné d'avoir servi de chauffeur sur place, et sa compagne de 70 ans, d'avoir apporté une aide logistique à la bande. Tous trois sont écroués.

"Omar le Vieux" a reconnu sa participation aux faits mais nie être le cerveau.

Quatre autres protagonistes sont soupçonnés d'avoir renseigné les braqueurs, dont un gérant de bar, Florus H., ainsi que Gary M., 27 ans, frère de l'un des chauffeurs à Paris de la star.

L'audition a notamment permis de montrer à la star des photos des suspects, mais avec un intérêt relatif selon une source proche de l'enquête, car ils étaient masqués lorsqu'ils ont agi, l'un d'eux notamment avec des lunettes de ski.

Après l'audition, les avocats du veilleur de nuit ont déploré de leur côté "une hiérarchie apparente entre les victimes (...) selon la notoriété".

"Alors qu'une partie civile a la chance de voir son juge venir jusqu'à elle de l'autre coté de l'Atlantique", le veilleur de nuit qui souhaitait venir "librement en France y exercer ses droits de partie civile (...) s’est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour", ont regretté ses avocats Henri de Beauregard et Mohand Ouidja.

Selon eux, leur recours adressé au ministre de l’Intérieur est resté sans réponse à ce jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article