Le musée du Quai Branly - Jacques Chirac te propose un nouveau before, l'Afrique des routes, le vendredi 3 mars à partir de 19h. En écho à l'exposition "l'Afrique des routes", ce Before te plonge dans les univers artistiques des créateurs africains contemporains !
Quatre soirs par an, les Before te plonge dans la vitalité artistique des cultures du mondes.
Pour ce deuxième before de l'année, le musée du Quai Branly - Jacques Chirac te fait découvrir toute la richesse de la création contemporaine africaine.
Découverte de l'exposition
Visite guidée en compagne du commissaire de l'exposition sur les routes d'un continent au coeur de l'histoire mondiale.
Visites flashs avec présentation des oeuvres phares du parcours par les conférenciers du musée
Kodäma (néo groove), groupe composé de Kiala Ogawa et de T-time. Leur musique à la fois soul et futuriste est la rencontre de sons électroniques et acoustiques, sublimée par la voix envoûtante de Kiala.
FK (rap) est un artiste urbain prolifique, éclectique et bourré de talent que tu as découvert dans le Top Mouv' Booster. Ses influences vont de Kurt Cobain à Kendrick Lamar et Travis Scott, en passant par Amy Winehouse. Découvre sa plume aiguisée, son flow et ses punchlines, puis vibre au rythme d'une musique décomplexée, entre hip hop, trap et afrobeat.
Direction le dance floor pour une fin de soirée rythmée par les sons africains de Binetou Sylla, directrice du label indépendant Syllart Records.
Découvertedes web séries africaines tel que "Polyglot"
Performance artistique et culinaire"Plaisir du chocolat, saveurs du monde", l'artiste plasticienne Anna Maboupi t'invite à une pérégrination à travers les odeurs, les saveurs, les arômes liés au cacao et à en savourer tous les délices.
Découvre les pièces "Afro-Chic" de Julienne Biyah, créatrice de la marque OWL et les travaux du styliste sénégalo-guinéen Sadio Bee. Après le défilé, les Sapeurs congolais vous livrent une performance dandyesque à ne pas manquer !
Avec la comédie musicale décalée "Sister Ship", librement inspirée des oeuvres pop de la religieuse américaine Soeur Corita Kent, l'artiste Maxime Rossi associe les extraits d'un film tourné sur le fleuve Congo à une performance live réunissant des musiciens de tous horizons, de Cheick Tidiane Seck à Emma Daumas.
Jeune artiste basé à Paris, Benjamin Biayenda rend hommage, à travers ses illustrations, à la beauté et à la jeunesse noire prise dans son quotidien.