Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

François Fillon dénonce "la mise en scène organisée par France 2" dans le reportage qui le mettait face aux infirmières

La séquence avait été particulièrement ravageuse pour François Fillon. Lors de son passage (mémorable) à "L'Emission politique" sur France 2 jeudi 23 mars, le candidat de la droite avait été confronté aux soignants d'un EHPAD du Val-de-Marne.
 
Devant un personnel hospitalier sur les rotules à la maison de retraite de Bry-sur-Marne, le député de Paris défendait le passage aux 39 heures et la nécessité de travailler plus pour ne pas "créer de la dette". Un échange glacial qui avait choqué nombre de téléspectateurs et observateurs du monde politique et auquel Benoît Hamon avait répondu en se rendant sur place.
 
Sur RTL ce jeudi 30 mars, François Fillon est revenu sur ce passage, et a dénoncé une "mise en scène" qui n'avait rien à envier à "la télé-réalité". "Je connais parfaitement les souffrances des infirmières, des personnels de santé, j'ai présidé pendant des années le conseil d'administration de mon hôpital, d'une maison de retraite, j'ai été président d'un département qui gérait des EHPAD", s'est-il défendu, rappelant à ses dépens qu'il exerçait alors en parfait cumul des mandats.
 
Et François Fillon de poursuivre: "Pendant les trois ans où j'ai préparé mon projet, j'ai rencontré un très grand nombre de professionnels de santé. Naturellement, ça avait peu de chose à voir avec la petite mise en scène organisée par France 2 avec juste des responsables de la CGT. La télé-réalité, c'est très intéressant, la mise en scène, c'est très intéressant, la coupure, le choix des séquences".
 
Par ailleurs, le candidat de la droite assure avoir dit aux soignants que, compte tenu du vieillissement de la population, il a évoqué la possibilité d'augmenter le personnel en maison de retraite. Une proposition qui aurait donc été coupée au montage, affirme-t-il. Si François Fillon insiste sur les 39 heures, c'est parce qu'il estime que "les 35 heures ont gravement désorganisé les hôpitaux".

Mais c'est vraiment une ordure ce mec... Qui n'assume même pas ce qu'il dit, qui n'assume même pas son programme. Comment on peut voter pour un escroc qui préfère jeter la faute aux autres mais ne se remet jamais en question ??

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article