Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Moralité de la vie publique : Mélenchon demande à ne pas être mis "dans le même sac" que Fillon et Le Pen

Et puis est arrivé ce moment du débat où l'on a parlé de moralité de la vie publique dans le débat pour la présidentielle, ce lundi 20 mars sur TF1.. Un sujet ô combien tendu vu le contexte et les affaires qui polluent la campagne présidentielle depuis des semaines. Les journalistes de TF1 Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray prennent soin de ne viser personne en évoquant "les affaires", ce qui a le don d'irriter Jean-Luc Mélenchon.
 
Lorsque le candidat de la France insoumise prend la parole sur le sujet, il ne prend aucun gant et précise d'emblée que "les affaires", comme on les appelle, ne concernent pas tous les candidats à la présidentielle mais bien deux d'entre eux : François Fillon et Marine Le Pen. "J'ai admiré vos pudeurs de gazelles", lance-t-il en s'adressant à Anne-Claire Coudray, estimant que non, lui n'est pas concerné par "les affaires".
 
Il poursuit :
 
"Quand vous dites que le débat a été pollué par les affaires de certains d'entre vous pardon, pas moi. Non mais je tiens à le préciser mais ici, il n'y a que deux personnes qui sont concernées : monsieur Fillon et madame Le Pen. Les trois autres, nous n'avons rien à voir avec tout ça alors s'il vous plaît, ne nous mettez pas dans le même sac."
 
Dans un sourire qu'on perçoit *un peu* forcé, la présidente du FN répond à l'attaque directe avec une menace : "Attention, ça pourrait venir". #PlutôtSympa
 
Jean-Luc Mélenchon aura donc été le premier à viser nommément François Fillon et Marine Le Pen au travers des affaires qui visent ces deux candidats à la présidentielle.

Bravo Jean-Luc. Allez les escrocs dehors.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article