Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Yvelines : deux arrestations après le vol de la Porsche de Florent Pagny

Deux hommes, soupçonnés d’avoir volé la Porsche de Florent Pagny en janvier dernier, à Montfort-l’Amaury, en se faisant passer pour des policiers, devraient être mis en examen pour vol en bande organisée par un juge de Versailles ce jeudi après-midi. Agés de 23 et 26 ans, ces deux hommes connus pour des délits routiers ont été interpellés, mardi, à Dreux (Eure-et-Loir), par les gendarmes de la section de recherches de Versailles.
 
Le chanteur a été agressé dans la nuit du samedi 14 janvier. Vers minuit, il a doublé une voiture blanche. Puis le conducteur de ce véhicule l’a rattrapé en actionnant un gyrophare bleu, avant de lui intimer l’ordre de se garer sur le bas-côté. Les deux faux policiers sont descendus de leur voiture avant de menacer Florent Pagny avec un pistolet. Les voleurs ont laissé le chanteur récupérer sa sacoche et son téléphone portable mais se sont enfuis avec la Porsche.
 
La voiture avait été retrouvée quelques jours plus tard par les gendarmes à Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loir). La photo de cette Porsche 911 produite à seulement quelques exemplaires avait été diffusée dans toute la France et les militaires l’ont immédiatement reconnue. Les enquêteurs y ont relevé des empreintes digitales et génétiques qui ont permis d’identifier un suspect. Ils ont ensuite étudié les données de son téléphone portable, ce qui leur a permis d’identifier le second suspect.
 
Lors de leurs auditions, les deux hommes ont nié être les auteurs du braquage de Florent Pagny. Ils ont raconté qu’ils avaient juste été sollicités par « un inconnu » pour déplacer le bolide, de Dreux à Mézières-en-Drouais. « Le premier conduisait la Porsche et le second le suivait en voiture pour le ramener », précise une source proche de l’affaire.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article