Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michel Cymes : épuisé par les haters, il ferme son compte Twit­ter

Michel Cymes en a marre : il ne supporte plus que ses détrac­teurs se dressent entre lui et ses fans sur Twit­ter. Il a donc pris la déci­sion radi­cale de quit­ter le réseau social.
 
Pas facile d’être une person­na­lité publique sur Twit­ter : il y aura toujours des haters pour venir vous déran­ger, vous insul­ter ou vous harce­ler à chaque tweet. Un monde impi­toyable dans lequel s’était pour­tant plongé Michel Cymes en 2011, avec un but très noble : « Quand j’ai ouvert ce compte Twit­ter, l’idée était de pouvoir dialo­guer avec vous, a-t-il expliqué à ses fans dans un message posté ce matin sur le réseau social. J’ai réussi à le faire durant des années. […] Malheu­reu­se­ment, le réseau social est devenu aujourd’­hui un récep­tacle, un déver­soir permet­tant à ceux qui n’ont que de la haine ou de l’agres­si­vité à propo­ser, de s’ex­pri­mer. » Et cette tension constante, le méde­cin du PAF ne la supporte plus.
 
Michel Cymes a bien essayé d’être au-dessus de tout ça, mais ça n’a pas marché : « Je sais qu’il ne faut pas répondre à ceux qui insultent ou agressent, au risque de leur donner de l’im­por­tance, c’est pourquoi je me conten­tais de les retwee­ter… et vous étiez là pour leur expliquer… la vie, a-t-il confié à ses fans. Mais je suis aussi un “être humain” et donc forcé­ment sensible, et il m’ar­ri­vait de répondre. » Une acti­vité « très chro­no­phage » qui a fini par le couper de ceux qui l’ap­pré­cient sur ce même réseau social : « Surtout, surtout, ces twit­to­pol­lueurs me privent de ce fameux contact avec vous. »
 
Fati­gué, le co-présen­ta­teur du Maga­zine de la santé a expliqué à ses fans qu’il s’en allait : « Twit­ter ne remplit plus, à mes yeux, ce rôle de lien entre vous et moi, je vais donc fermer mon compte. Et ce, dès aujourd’­hui », a-t-il annoncé ce vendredi matin. Mais que les nombreux fans de Michel Cymes se rassurent, il ne va pas couper tout contact avec eux : présent sur d’autres plate­formes, il a assuré qu’il serait toujours dispo­nible : « Nous nous retrou­ve­rons… ailleurs… », a-t-il prévenu. En espé­rant que ses haters ne le suivent pas là-bas.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article