Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Radio : Patrick Cohen de France Inter courtisé par Europe 1

Après avoir perdu Frédéric Schlesinger, Radio France redoute d’autres départs rue François 1er, dont celui du matinalier de France Inter.
 
Ira-t-il sur Europe 1 ? L’avenir de Patrick Cohen fait jaser à tous les étages de la Maison de la radio. En début de semaine, l’annonce du départ de Frédéric Schlesinger, le numéro 2 de Radio France, pour prendre la tête d’Europe 1, a suscité une vague d’émotion. Aux larmes a succédé la crainte. Et si « Schles’ » emmenait avec lui d’autres personnalités du groupe ? Le sort d’Emmanuel Perreau est plié. Le directeur des programmes et de l’antenne de France Inter va suivre son patron et retrouver la station dont il a dirigé les programmes entre 2013 et 2014.
 
Mais c’est surtout l’avenir de Patrick Cohen qui inquiète. Le journaliste qui a hissé le « 7/9 » au rang de « première matinale de France » a été approché par Arnaud Lagardère, propriétaire d’Europe 1, qui lui déroule le tapis rouge. « Lagardère a sorti le chéquier, assure un cadre de France Inter. Mais Patrick Cohen peut prendre du galon sur Inter et il y a pas mal d’opportunités qui se libèrent à la direction, alors que Laurence Bloch est à deux ans de la retraite, et que Perreau s’en va sur Europe 1. Il a aussi une carte à jouer en restant ici », insiste-t-il.
 
Ce vendredi matin, le journaliste vedette avait rendez-vous avec sa patronne Laurence Bloch. « Il ne donnera sa réponse qu’après le deuxième tour de la présidentielle », indique un autre, expliquant que Radio France fait tout pour le retenir. « Intox, il a pris sa décision, mais ne veux rien dire avant l’élection pour ne pas déstabiliser encore plus les équipes », assure un troisième. Bref, les tractations sont intenses dans le petit monde de la radio.
 
Au rayon des bonnes nouvelles, Nagui a signé pour une saison supplémentaire. « Il y a peu de chance que Nicolas Demorand, Charline Vanhoenacker et Augustin Trapenard s’en aillent ! », souffle un proche de la direction. Mais le jeu des chaises musicales ne fait que commencer.
 
Surtout que les stars d’Europe 1 vont commencer à s’inquiéter. Où partira Thomas Sotto, actuel « anchorman » d’Europe ? Et qui succéderait à Patrick Cohen sur Inter ? Le mercato radio ne fait que commencer.

Oui donc en clair, il débarque sur Europe 1, la saison prochaine.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article