Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Regardez Kendall Jenner dans la publicité pour les sodas Pepsi qui suscite de vives réactions

La nouvelle publicité pour Pepsi mettant en scène Kendall Jenner suscite l'indignation sur la toile.
 
La nouvelle publicité de Pepsi, publiée le 3 avril sur la toile, met en scène Kendall Jenner, la petite sœur de Kim Kardashian. Elle succède ainsi à Beyoncé, Shakira ou Michael Jackson, qui ont tous fait la promotion de ce soda. Malheureusement pour elle, ce spot, qui se voulait certainement fédérateur, s'est révélé contre-productif. Il agace en effet fortement les internautes américains et crée la polémique sur les réseaux sociaux.
 
Il met en scène le mannequin, qui interrompt une séance photos, pour prendre part à une manifestation. Elle quitte sa perruque blonde et se démaquille comme elle peut pour rejoindre le mouvement. Dans l'euphorie, elle tend une canette à un policier pour l'amadouer. La publicité invite ensuite les spectateurs à "vivre plus fort, à vivre plus audacieux, à vivre l'instant".
 
Ce n'est pas la prestation de la jeune femme qui est remise en cause, mais la manifestation mise en scène dans cette publicité, qui rappelle les mouvements, qui ont eu lieu ces derniers mois, aux Etats-Unis, pour protester contre les violences policières. Les internautes reprochent au spot d'instrumentaliser et de banaliser ces événements. Ils s'interrogent également sur les engagements politiques de Kendall Jenner.
 
Un plan en particulier suscite l'indignation, celui où Kendall Jenner tend sa canette au policier. Il rappelle en effet la photo de Leshia Evans, prise à Bâton Rouge lors d'un mouvement de protestation contre le meurtre de deux hommes noirs par des policiers. La jeune femme faisait alors face seule, en robe d'été, à des agents protégés par leurs tenues anti émeutes. Elle avait été arrêtée ensuite.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article