Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

SNCF : "'InOui', un nom à la con !", peste Pascal Praud

"Ce sont trois lettres qui symbolisent l'excellence française, trois lettres que le monde entier connaît, trois lettres devenues adjectif : on dit une mission TGV, un rendez-vous TGV", note Pascal Praud. "Et voilà que ces trois lettres sont amenées à disparaître au profit d'un nom à la con !", peste-t-il. "Pardonnez-moi de le dire comme ça, ce n'est pas gentil pour le brend-manager-chef-de-projet-marketing-communication qui a eu cette brillante idée : 'inOui', qui joue sur le 'oui'", s'excuse-t-il.
 
Le journaliste dénonce un "jeu de mots tartignole qui nous fera prendre un train 'inOui' à la place de notre TGV". Selon lui, le public "immédiatement a saisi le côté ridicule, enfantin, bébête de cette appellation", tonne Pascal Praud. "Il l'a déclinée tout le week-end : 'Je vais prendre mon 'inOui', 'Pardon monsieur l'agent, à quelle heure mon 'inOui' entre-t-il en gare ?'", raille-t-il.
 
"Franchement, monsieur Pépy, monsieur Pépoui, on n'a pas 5 ans ! Arrêtez de nous prendre pour des demeurés !", supplie-t-il en s'adressant au président de l'entreprise ferroviaire. "On vous pardonne, mais revenez au TGV. Je vous achète un billet retour", conclut Pascal Praud.

Quitte à rebaptiser le TGV, on aurait dû le rebaptiser "Stupide". Vu que c'est stupide, au moins le changement de nom aurait été dans la tête de tous les voyageurs. lol.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article