Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 2 juin

Le JT du 13h de TF1 du 2 juin

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 2 juin :

Thomas Pesquet fait ses adieux à la Station Spatiale Internationale avant son retour sur Terre

Thomas Pesquet est sur le chemin du retour sur Terre. L’astronaute français a quitté vendredi matin la Station Spatiale Internationale : un dernier salut, la fermeture des écoutilles du Soyouz et de la station, puis le voyage peut commencer, avec une arrivée prévue au Kazakhstan vers 16 heures.

Les derniers jours de Thomas Pesquet à bord de la Station Spatiale Internationale

De la répétition des manœuvres techniques aux dernier regards vers la Terre, Thomas Pesquet a profité du spectacle offert depuis la Station Spatiale Internationale jusqu’au bout. L’astronaute français en a aussi profité pour partager une dernière visite guidée de l’ISS avant son retour sur Terre

Quel a été le quotidien de Thomas Pesquet pendant ses 6 mois dans la Station Spatiale Internationale ?

Le 16 novembre dernier Thomas Pesquet quittait la Terre, direction la Station Spatiale Internationale. Au cours de ses 196 jours dans l’espace, l’astronaute français a travaillé plus de 40 heures par semaine à des expériences dans le laboratoire européen Colombus. En janvier et en mars il est aussi sorti dans l’espace pour des opérations de maintenance. Sans oublier son intense activité sur les réseaux sociaux.

Que pensent les Français de Thomas Pesquet ?

"C’est un honneur pour la France", "je suis les magnifiques photos qu’il met sur son compte Twitter", "je trouve ça extraordinaire les hommes et les femmes qui vont dans l’espace"… Voici parmi d’autres plusieurs réflexions qu’inspire à des Français le passage de Thomas Pesquet dans la Station Spatiale Internationale.

Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat

Le président des Etats-Unis a annoncé jeudi la sortie des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Une décision que regrettent plusieurs dirigeants internationaux, dont le président Emmanuel Macron qui considère que "c’est une erreur (…) et une faute pour l’avenir de notre planète".

Quels sont les engagements concrets des pays signataires de l’accord de Paris sur le climat ?

En décembre 2015, l’accord de Paris était une promesse. Le monde entier s’engageait alors à moins polluer. 195 pays se sont alors entendus pour que la température de la planète n’augmente pas de plus de 2°C avant la fin du XXIe siècle. Les Etats-Unis s’étaient alors engagés à réduire de 28% leurs émissions polluantes.

Moselle : des parents d’élèves protestent en musique contre une fermeture de classe

Dans cette école primaire d’Henridorff une classe doit normalement fermer à la rentrée prochaine. Les parents d’élèves ne l’entendent pas de cette oreille, et ont décidé de donner de la voix… en chanson. Sur l’air du Déserteur de Boris Vian, ils interpellent pour leurs enfants l’Education nationale.

Au Pays Basque, la colère des buralistes frontaliers face aux cigarettes moins chères en Espagne

L’Espagne est devenue depuis longtemps le supermarché du tabac pour les Français. Le paquet y est 30% moins cher qu’en France. Face à cela les buralistes frontaliers alertent sur cette situation, et réclament une harmonisation du prix du tabac partout en Europe.

Les touristes français reviennent en Tunisie

Alors que la Tunisie a été marquée ces dernières années par le printemps arabe de 2011 puis par des attentats terroristes, le tourisme reprend petit-à-petit. Les touristes français ne manquent pas à l’appel, leur nombre étant en augmentation depuis le début de cette année de 38% par rapport à la même période en 2016.

Nîmes : la féria de Pentecôte démarre avec la traditionnelle pégoulade

C’était jeudi le coup d’envoi de la féria de Pentecôte à Nîmes, avec pour commencer la pégoulade, un défilé d'ouverture traditionnel où petits et grands se sont réunis dans une ambiance chaleureuse. Avec pour envie commune que la ville de Nîmes soit classée un jour au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le paquebot Meravaglia sur l'eau entre Saint-Nazaire et le Havre avant son inauguration samedi

Le Meraviglia (merveille en italien) a pris l’eau pour une mini-croisière de deux jours entre Saint-Nazaire et Le Havre, avec 2.000 invités de l’armateur MSC Croisières, surtout des voyagistes et des couples de salariés des chantiers. 315 mètres de long, 65 mètres de large : le navire est l’un des plus grand paquebots au monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article