Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
21 Juin 2017
Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.
Au programme du journal du 21 juin :
Démission du gouvernement : retour sur une journée à rebondissements
Libre à nouveau : voilà l'image que François Bayrou aimerait que l'on retienne de son départ du gouvernement. 7h52 ce matin, ce dernier annonce lui-même son départ à l'AFP. Invité à la radio, le porte-parole du gouvernement, lui, se montre soulagé de cette décision. L’enquête sur les soupçons d'emplois fictifs au Modem a poussé Sylvie Goulard mais aussi Marielle de Sarnez a quitter leur poste. Démission volontaire ou départ forcé ?
Remaniement : découvrez le portrait des nouveaux ministres
Un mois après leur nomination, 4 ministres disparaissent, 5 nouveaux arrivent. Nicole Belloubet tout d'abord est nommée ministre de la Justice et garde des Sceaux à la place de François Bayrou. Florence Parly, ancienne secrétaire d'Etat au budget de Lionel Jospin, elle, devient ministre des Armées. Richard Ferrand est quant à lui remplacé par Jacques Mézard... TF1 vous propose de faire le point sur ce remaniement un peu plus mouvementé que prévu.
François Bayrou, d’atout de choix à allier gênant pour Emmanuel Macron
Jusqu'au bout, François Bayrou aura tout fait pour sauver les apparences. Ephémère garde des Sceaux - il ne sera resté que 35 jours au gouvernement - le fondateur du Modem a présenté, aujourd'hui, sa démission forcée. Il assure néanmoins avoir présenté de lui-même sa démission au président, dès le début de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs dans son parti. Désormais, il s'engage à aider Emmanuel Macron... mais depuis sa mairie de Pau, qu'il va retrouver.
Remaniement : Edouard Philippe est l’invité du 20h
Le Premier ministre Edouard Philippe est l’invité du 20h, mercredi 21 juin 2017. Face aux questions de Gilles Bouleau, il revient sur le remaniement gouvernemental effectué dans la journée mais aussi sur les soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur certains des anciens membres du premier gouvernement du quinquennat. Le Premier ministre évoque aussi la scission qui frappe la droite.
Scission actée chez Les Républicains
Chez Les Républicains, la scission est officielle. Un nouveau groupe est même né, baptisé les Républicains "Constructifs". Thierry Solère, à la manœuvre depuis plusieurs semaines maintenant, en briguera sans doute la présidence. En tout, ils pourraient être une quarantaine à se joindre au mouvement, dont la quasi-totalité des centristes de l'UDI. Mais pas de quoi impressionner le canal historique du parti...
Scission à droite : la réaction d'Edouard Philippe, invité du 20h
Le Premier ministre Edouard Philippe est l’invité du 20h, mercredi 21 juin 2017. Face aux questions de Gilles Bouleau, il revient sur le remaniement gouvernemental effectué dans la journée mais aussi sur les soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur certains des anciens membres du premier gouvernement du quinquennat. Le Premier ministre évoque aussi la scission qui frappe la droite.
Raqqa, capitale autoproclamée de Daech, quasiment encerclée
"En ce moment même, les Kurdes syriens tentent de pénétrer dans la vieille ville de Raqqa", nous apprend, sur place, notre correspondant Benoit Christal. "Mais leur progression est très lente, ajoute-t-il, les Kurdes syriens sont très jeunes et, surtout, ils sont mal préparés à cette guerilla urbaine extrêmement dangereuse, malgré le soutien de l'aviation de la coalition".
67 départements frappés par la canicule
En gare de Meaux, la voie ferrée est devenue une véritable fournaise. Et pour cause : la température du rail avoisine les 50 degrés ! La SNCF surveille donc les voies, comme en plein été, pour éviter la dilatation des rails et autres anomalies à mettre sur le compte de la canicule. Autre décor, même constat : ce centre médical reçoit 4 fois plus d'appel que d'habitude, principalement de personnes âgées. En tout, 67 départements ont été placés en alerte canicule.
A Paris, la pollution et la chaleur battent des records
La nuit n'a sans doute pas été facile pour les Parisiens. La responsable ? La chaleur ! Et la journée était bien pire encore... Aller travailler, en empruntant le métro, a des allures d'enfer. A 10h ce matin, le thermomètre affichait déjà 31° dans la capitale. Livreurs, déménageurs et surtout boulangers souffrent particulièrement dans ces conditions. La circulation différenciée a quant à elle été mise en oeuvre pour éviter un surplus de pollution...
Copenhague, la ville où les cyclistes sont rois
A Copenhague, pédaler, c'est presque une science ! Ici, 2 habitants sur 3 ne possèdent pas de voiture tandis que le nombre de parkings a été limité. Alors que la ville s'attend à gagner encore 100.000 habitants d'ici 2025, la mairie lance un chantier de taille afin d'assurer aux cyclistes la circulation la plus fluide possible. L'ambition est affichée : faire de Copenhague la meilleure ville cyclable au monde.
replay Le journal de 20h: Retrouvez le journal de 20 heures du 21 juin 2017
https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/20-heures-21-juin-2017.html
Macron a détruit la gauche, il détruit la droite et le centre, il veut être le seul parti qui rassemble de la droite à la gauche et laissez que les extrêmes…
Une ordure finalement ce mec, c’est un fou dangereux, un dictateur !!!!
Quant au prochain gouvernement, il va bien être ancré à droite.
Les gens ont été très naif de voter pour lui.
Et même si le FHaine est tout aussi dangereux, il fallait mieux voter le premier tour.
Quant aux législatives avec une forte abstention (57%) au second tour, on doit annuler ces élections…
Allez, les chiffres donnés par l'INSEE va pousser une fois de plus Macron avec sa loi travail.