Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
11 Juillet 2017
Le suicide du juge Lambert intervient ce soir alors que BFM TV a révélé aujourd'hui les carnets personnels du juge Maurice Simon qui chargeait le juge Lambert. Le magistrat avait repris de zéro l'affaire sur la mort du garçonnet en 1987, après l'éloignement du juge Lambert.
"Le poids de l’opinion est écrasant. Moi, je poursuis ma route, c’est tout", écrira-t-il le 19 avril 1988. Il ne manquera toutefois pas de s’indigner du travail de son prédécesseur, Jean-Michel Lambert, quelques mois plus tard.
"On reste confondu devant les carences, les irrégularités, les fautes (…) ou le désordre intellectuel du juge Lambert. Je suis en présence de l’erreur judiciaire dans toute son horreur", écrira-t-il même après les accusations et les pressions contre Christine Villemin. En janvier 1990, l'instruction menée par le juge Simon va brutalement s’interrompre.
Victime d'un infarctus, le juge Simon succombera quelques mois plus tard. Ses notes, qui n’ont été rajoutées au dossier qu’il y un an
Selon le Parisien : "Selon les premiers éléments de l'enquête sur le suicide du juge confiée à la PJ de Rennes, le juge Lambert aurait été très marqué par les révélations du carnet intime du juge Simon et remettait en cause toute l'instruction du jeune magistrat alors en poste à Epinal"
Voici ce que disait BFM ce matin :
Affaire Grégory: des extraits des carnets secrets du juge Simon dévoilés
C'est un document exclusif que s'est procuré BFMTV. Les carnets personnels du juge Maurice Simon. Le magistrat avait repris de zéro l'affaire sur la mort du garçonnet en 1987, après l'éloignem...
Source JMM