Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Nouvelle chute sur le Tour de France : le coureur Dario Cataldo transporté à l'hôpital et contraint à l'abandon

Victime d’une chute lors du ravitaillement, ce mercredi à 90 kilomètres de l’arrivée de la 11eme étape du Tour de France 2017, entre Eymet et Pau (203,5 km), Dario Cataldo, blessé au poignet gauche, a été contraint à l’abandon. Le coureur italien de 32 ans et coéquipier de Fabio Aru et de Jakob Fuglsang occupait la 102eme place au classement général.
 
Mauvaise nouvelle pour l’équipe Astana et son leader Fabio Aru, actuel dauphin de Christopher Froome au classement général.
 
Ce mercredi, sur la fin de la 11eme étape du Tour de France 2017 reliant Eymet à Pau (203,5 km), le leader italien de la formation kazakhe a perdu l’un de ses coéquipiers Dario Cataldo.
 
Sur une chute collective concernant une dizaine de coureurs lors du ravitaillement à 90 km de l’arrivée, le coureur italien de 32 ans a roulé sur un bidon et s’est retrouvé au sol.
 
Blessé au poignet gauche dans cette chute qui a impliqué également le Français Perrig Quemeneur (Direct-Energie), l’Allemand John Degelkolb (Trek-Segafredo) ou encore le coéquipier de Cataldo et d’Aru et cinquième du général Jakob Fuglsang, Cataldo, probablement victime d’une fracture du scaphoïde, a été contraint de monter dans l’ambulance et d’abandonner.
 
Touché, lui, au coude gauche, Fuglsang s’est rendu à plusieurs reprises auprès de la voiture médicale pour y subir des soins, mais il a repris sa place dans le peloton. Toutefois, son directeur sportif a fait savoir un peu plus que le Danois passerait une radio à l’issue de l’arrivée.
 
A noter qu’après l’abandon de Dario Cataldo, qui occupait la 102eme place au général pour sa première participation à la Grande Boucle, ils ne sont plus que 179 coureurs en course.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article