Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Disparition Maëlys : Une perquisition est en cours au domicile des parents du suspect en Savoie

11h50: Une perquisition est en cours au domicile des parents du suspect en Savoie. "Cette perquisition est davantage technique et scientifique", précise l'avocat du suspect à CNews.

Le suspect a contesté hier toute implication et explique, selon son avocat, que Maëlys est montée dans sa voiture sur le parking, avec un petit garçon, pour voir si un chien s’y trouvait, et que tous ont regagné la salle ensuite.

.

LUNDI 4 SEPTEMBRE

09h49: «Il a déclaré que la fillette était entrée dans le véhicule avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si son chien (celui du suspect, ndlr) était dans le coffre», a déclaré Me Bernard Méraud.

09h47: Le suspect reconnait que la petite fille est entrée dans sa voiture mais nie son enlèvement, a annoncé son avocat à BFMTV.

Une trace ADN de Maëlys a été retrouvée sur un élément du tableau de bord de la voiture du suspect écroué.

07h00: « Présenté aux juges d’instruction en fin d’après-midi, il a contesté avoir commis les faits», précise le parquet du procureur de Grenoble dans un communiqué, confirmant une information du Dauphiné Libéré. « Des résultats de police technique et scientifiques obtenus depuis la remise en liberté des deux personnes gardées à vue ont déterminé les juges d’instruction et les enquêteurs à interpeller de nouveau l’une d’entre elle dans la matinée de ce dimanche. »

L'homme a été interrogé par les juges d’instruction du pôle criminel de Grenoble. Il a été mis en examen pour «enlèvement et séquestration d’un mineur de 15 ans». Lors de son interrogatoire, il aurait continué à nier toute implication, selon Le Parisien. La mise en examen d'un suspect devrait permettre de réorienter l'enquête. L'homme possédait ainsi plusieurs téléphones qui pourront être examinés. Il a été placé en détention provisoire.

06h54: Un homme de 34 ans, qui avait déjà été interpellé jeudi matin à son domicile de Domessin (Savoie) puis remis en liberté vendredi soir, a finalement été réentendu, puis mis en examen et écroué ce dimanche. 

Des prélèvements scientifiques dans l’habitacle de sa voiture ont permis de le confondre : selon des informations révélées dans Le Parisien, un petit échantillon de l'ADN de Maëlys a été retrouvé à l'intérieur du véhicule, que son propriétaire avait pourtant pris le soin de laver.

Source JMM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article