Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

ONPC : Après les larmes de Rousseau, Baupin demande un droit de réponse

L'ex-député écologiste estime avoir été malmené au cours du violent débat entre Sandrine Rousseau et Christine Angot, samedi, sur le plateau d'On n'est pas couché.
 
La violente passe d'armes entre Christine Angot et Sandrine Rousseau sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi dernier, n'a pas fini de faire des vagues. Selon L'Express, l'ex-député écologiste Denis Baupin vient de demander un droit de réponse à l'équipe de Laurent Ruquier. Il souhaite que son texte soit lu en plateau dès l'émission de ce samedi.
 
L'ancien député de Paris estime en effet avoir été qualifié d'"agresseur" par l'animateur. Dans son livre, Parler (Flammarion), Sandrine Rousseau évoquait en effet une agression sexuelle dont elle aurait été victime de la part de l'élu écologiste. A la suite de plusieurs plaintes, une enquête préliminaire avait été diligentée contre Denis Baupin, avant d'être classée sans suite par le procureur de Paris, qui précisait dans un communiqué, le 6 mars dernier qu'"il apparaît que les faits dénoncés, aux termes de déclarations mesurées, constantes et corroborées par des témoignages, sont pour certains d'entre eux susceptibles d'être qualifiés pénalement. Ils sont cependant prescrits."
 
Denis Baupin et son avocat, Me Emmanuel Pierrat, ont donc estimé que certains des propos tenus sur le plateau d'On n'est pas couché portaient atteinte à l'honneur de l'ancien député. L'ex-élu vert a également demandé un droit de réponse à RTL et M6, contestant certains propos tenus ces derniers jours par Sandrine Rousseau sur ces antennes. Parallèlement, Denis Baupin a directement saisi le CSA pour l'informer de l'envoi de ces droits de réponse.
 
Cette demande de droit de réponse intervient alors qu'une enquête est diligentée par le CSA sur l'attitude de Christine Angot et de Yann Moix lors de l'interview de Sandrine Rousseau samedi dernier. L'instance de régulation a notamment été saisie par Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes. Une pétition demandant des excuses de Christine Angot a déjà recueilli plus de 50 000 signatures.
 
Précédé par un buzz dès vendredi matin et les révélations de L'Express, l'émission de Laurent Ruquier a battu son record d'audience de la saison samedi. Ce mardi matin, les vidéos du "clash" Angot-Rousseau avaient déjà été visionnées un million de fois sur Youtube...

Il ne manquait plus que lui... Non mais ça en devient dingue cette histoire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article