Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Après sa Une sur Tariq Ramadan, Charlie Hebdo croule sous les menaces de mort

Près de trois ans après l’attaque terroriste meurtrière qui a touché son équipe, Charlie Hebdo est à nouveau la cible de nombreuses menaces de mort. L’hebdomadaire satirique est en effet menacé sur les réseaux sociaux depuis la publication le 1er novembre de son nouveau numéro, illustrant en Une l’islamologue Tariq Ramadan, accusé de viols par deux femmes. Riss, le directeur du journal, explique avoir porté plainte.
 
La nouvelle Une de Charlie Hebdo ne passe visiblement pas. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes critiquent, insultent, voire menacent le journal. « C’est pour quand le prochain attentat chez Charlie Hebdo s’il vous plaît ??? » ou « Charlie Hebdo sont un tas de déchets, et s’il faut d’autres tueries pour le rappeler, je dis que ça ne nous ferait pas que du mal », peut-on notamment lire. La cause d’une telle colère ? La Une du magazine sur Tariq Ramadan. Sous le titre « Viol, la défense de Tariq Ramadan », l’islamologue controversé apparaît le sexe en érection, affirmant : « Je suis le sixième pilier de l’islam ». Un humour très typique de ce que fait habituellement l’hebdomadaire.
 
Interrogé sur Europe 1 ce lundi, Riss a évoqué ses nouvelles menaces : « Cela n’a jamais vraiment cessé. Mais il y a des pics, et c’est le cas aujourd’hui (…)C’est toujours un peu difficile de savoir si ce sont des menaces sérieuses, mais par principe on les prend au sérieux, car des individus sont capables de le faire, et on dépose plainte ». Et d’ajouter : « Ce sont des bouffées de haine, une multiplication de menaces de mort. On n’accepte pas d’être traité comme ça, on peut dire ce qu’on veut de Charlie Hebdo, ce n’est pas un problème. Mais menacer de mort quelqu’un, ce n’est ni autorisé dans la rue, ni dans un journal ni nulle part, c’est poursuivable ».

No comment.

Le jour où on comprendra que Charlie Habdo parle de l'actualité sous de la caricature, on a fait un grand pas. Mais on ne sait pas réfléchir, ni analyser... On préfère attaquer...

On est loin du Je suis Charlie lancée en janvier 2015...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article