Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Florent Pagny : "Ils n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent", répond le chanteur à ses détracteurs

Critiqué pour s’être exilé au Portugal pour des raisons fiscales, Florent Pagny dénonce les "délires de jalousie" de ceux qui fustigent son choix.
 
Désormais, Florent Pagny est presque aussi connu pour ses chansons que pour ses pratiques fiscales, contestées. Fin septembre, il avait reconnu partir au Portugal "pour des raisons fiscales : "Il n’y a pas d’impôt sur la succession, pas d’impôt sur la fortune et surtout pas d’impôt sur les royalties pendant dix ans, tous les artistes commencent à s’installer là-bas", avait-il justifié.
 
Une déclaration qui avait provoqué une réaction du ministre de l’Économie Bruno Le Maire, qui l’avait "invité à rester en France" : "Nous avons un projet de loi de finances pour 2018 qui vise justement à ce que tous ceux qui créent en France, qui créent des richesses, qui créent des emplois également, puissent être incités à rester."
 
Un message visiblement pas entendu par le chanteur. Dimanche soir, dans un reportage de "Sept à huit", Florent Pagny a été interrogé sur cet exil fiscal. A la question de savoir s’il comprenait que son attitude puisse choquer, il a répondu : "Ils n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent. Et après on verra comment ils se comporteront". Nul doute que beaucoup, si on leur en offrait la possibilité, ne diraient pas non…
 
"C’est à mon avis des espèces de délires de jalousie ou d’envie parce que quelque part, à un moment on se dit qu’on n’y arrivera peut-être jamais. Alors finalement, on déteste celui qui peut y accéder", a conclu le chanteur.

J’aime bien l’artiste mais le personnage est de plus en plus con et surtout méprisant…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article