Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L’autopsie du corps d’Alexia Daval a permis de « connaître les raisons de sa mort »

Selon la procureure de Besançon, l’autopsie du corps de la joggeuse de 29 ans retrouvé lundi dans la Haute-Saône a permis de recueillir « plein d’indices ».
 
Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République de Besançon, ne souhaite pas encore tout dévoiler, mais elle a fait savoir à l’Agence France Presse (AFP), vendredi 3 novembre, que l’autopsie du corps d’Alexia Daval avait été « concluante », car elle a permis de connaître « les raisons de sa mort ».
 
Le corps de la jeune femme de 29 ans a été retrouvé calciné dans un bois près de Gray, dans la Haute-Saône, lundi. Malgré la combustion, « plein d’indices ont pu être recueillis », assure la procureure.
 
Les résultats de l’autopsie, pratiquée à Besançon, permettent aux enquêteurs de la section de recherches de la ville d’orienter les investigations et d’étudier certaines pistes. « Mais il y a encore plusieurs hypothèses et beaucoup d’éléments à récupérer et à vérifier », a dit la procureure.
 
Une information judiciaire pour « assassinat » a été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Besançon.
 
Samedi 27 octobre, Alexia Daval, qui était partie courir à proximité de son domicile, disparaissait. Les recherches, menées par quatre cents bénévoles durant le week-end, n’avaient pas permis de retrouver la jeune femme. Ce n’est que lundi que les gendarmes ont découvert le corps de la disparue dans un bois de Velet-Esmoulin, alors que les recherches se poursuivaient à proximité.
 
Des analyses d’ADN ont permis au procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic, de confirmer dès mercredi que le corps était bien celui d’Alexia Daval. « Le corps a été volontairement brûlé sur place par l’auteur des faits. Les investigations permettront de dire dans quelles circonstances », avait alors dit M. Dupic.
 
Sous le choc, mais « touchée par l’élan de solidarité et les témoignages de sympathie », la famille de la jeune femme a invité à une marche silencieuse dimanche à 11 heures à Gray pour lui rendre hommage.
 
« Nous ne souhaitons ni banderole, ni message, ni revendication. Chaque participant est invité, s’il le souhaite, à amener une rose qu’il pourra déposer devant notre commerce en fin de marche », a dit Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval, qui est conseillère municipale à Gray.
 
Aucun suspect n’a été identifié pour l’heure. Les enquêteurs ont de très nombreuses pistes à vérifier, notamment dans l’entourage de la victime. Son mari, un technicien en informatique de 33 ans, a été entendu lundi comme témoin.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article