Thierry Ardisson avait adopté un ton condescendant avec le vidéaste aux neuf millions d'abonnés. Il ne s'en excusera pas.
C'est par un doigt d'honneur en plein plateau de l'émission Les terriens du dimanche que Thierry Ardisson a répondu aux critiques. Depuis une semaine, il était au coeur d'une polémique. En cause: une interview qu'il a réalisée du vidéaste Squeezie (spécialisé notamment dans les jeux vidéo et l'humour).
Dans cette interview, le présentateur avait adopté un ton méprisant en s'adressant au youtubeur de 21 ans, qui compte 9 millions d'abonnés sur sa chaîne. "Vos fans, vous pensez qu'ils vont acheter un livre de vous, ils vont penser que c'est un tapis de souris, non ?", avait-il dit, avant d'ajouter: "C'est devenu un métier en 2017 de regarder des jeux vidéo et de les commenter. Est-ce que manger des pizzas, c'est devenu un métier ?". "Est-ce que vous avez essayé de vous filmer en faisant d'autres trucs, lire, dormir, baiser, ça marche, non ?".
Thierry Ardisson est revenu sur ces questions dans une séquence non diffusée, mais révélée par le blogueur Jeremstar sur son site.
Thierry Ardisson est revenu sur ces questions dans une séquence non diffusée, mais révélée par le blogueur Jeremstar sur son site.
On y voit Jeremstar expliquer que "toute la journée", il reçoit des messages en rapport avec "la polémique avec Squeezie". "Non mais Jeremstar, tu es dans l'émission de Thierry, comment tu peux ne pas réagir ?'", cite le jeune homme. "Apparemment, reprend-il ensuite en s'adressant à Thierry Ardisson, tu as été odieux !"
"Non. Non apparemment personne n'a compris le second degré", réplique aussitôt le concerné. "J'expliquais à ce gars-là [Squeezie] qu'on était vieux, que maintenant l'avenir, c'était eux. Je m'étonnais qu'on puisse gagner sa vie en commentant des jeux vidéo sur YouTube". Thierry Ardisson conclut que lui, ne s'excusera pas, doigt d'honneur à l'appui.