Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 24 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 24 novembre :

Effervescence avant l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg

A Strasbourg, le plus grand des marchés de Noël en Europe ouvre ses portes. Existant depuis 1570, c'est aussi le marché le plus fréquenté. Les marchands sont heureux de se retrouver quand certains y tiennent un stand depuis plusieurs générations. Les strasbourgeois vont se retrouver dans une forteresse : les dispositifs de sécurité seront renforcés afin de protéger la population. Deux millions de visiteurs sont attendus pour vivre la magie de la capitale de Noël. 

Le Black Friday, nouveau rendez-vous commercial des Français

A Roncq, une déferlante de consommateurs se précipite dans les magasins pour profiter des multiples rabais valables uniquement ce vendredi 24 novembre. Les clients se bousculent dans les allées pour être sûrs de repartir le caddy plein. Le Black Friday est devenu le nouveau rendez-vous commercial. De l'électronique, de l'électroménager, des fleurs, du champagne, de la nouvelle technologie, le catalogue de l'hypermarché affiche une centaine de produits à prix cassés. 

La féminisation de la langue française dans l'agenda de l'Académie française

L'Académie française envisage de faire des modifications dans la langue de Molière. Ingénieure, plombière, professeure... L'institution s'est engagée à se pencher sur la féminisation de certains noms avant la fin de l'année 2017. 

Les chauffeurs de VTC manifestent pour une application plus stricte de la loi

En raison d'une manifestation des chauffeurs de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur), le Palais des Congrès à Paris a été placé sous haute surveillance. Les conducteurs ont réclamé une plus stricte application de la loi qui régule leur secteur et de meilleures conditions de travail. C'est la quatrième manifestation des VTC en à peine plus d'un an.

Les banques alimentaires ont lancé leur collecte

Ils sont 129 000 bénévoles à se mobiliser avec leurs gilets orange pour la collecte annuelle des Banques alimentaires. La traditionnelle opération caritative a démarré le vendredi 24 novembre 2017 dans les supermarchés. Cette année, les besoins se concentrent notamment sur les conserves. En 2016, la générosité du public a permis de récolter l'équivalent de 24 millions de repas pour les plus démunis.

Le village d'Artouste inquiet pour l'avenir de sa station de ski

Avec les températures printanières, la neige tombée récemment a déjà fondu à Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le maire a décidé cette année de ne plus réouvrir les pistes sauf pour les vacances scolaires. Depuis 2005, la vallée perd 1 million d'euros par an selon la municipalité. A Artouste, cette saison 2017-2018 pourrait être la dernière ouverture pour le ski. 

La course aux cadeaux de Noël est lancée dans les villes de France

Le samedi 25 novembre marque le début du marché de Noël dans les villes de France. A quelques semaines du réveillon, le compte à rebours est lancé. Les parents circulent déjà dans les magasins pour trouver le cadeau idéal pour leurs enfants. A Caen comme ailleurs, commerçants et traiteurs s'activent pour les préparatifs des prochaines semaines. 

Jouets de Noël : La toupie fait son grand retour

À l'approche de Noël, la course aux jouets est déjà lancée. Très tendances il y a quelques années, les toupies reviennent en force en 2017. Elles se trouvent dans toutes les cours de récréation. Inspirée d'un dessin animé japonais, la toupie Beyblade renforce l'esprit de compétition chez les enfants. La règle est simple : celui qui fait tomber la toupie de son adversaire gagne.

La grande saison d'hiver a commencé à Bonneval-sur-Arc

A Bonneval-sur-Arc, le froid est sec avec de petites éclaircies, pourtant, le village s'est déjà drapé aux couleurs de l'hiver. Dans les étables, pour Jean-Luc Delambre, l'heure pour tondre les moutons est arrivée. Dans cette commune, à 1800 mètres d'altitude, les habitants se préparent à la saison hivernale, elle dure fréquemment jusqu'au mois de mai.

La grande saison de la pêche aux oursins a débuté en Méditerranée

L'hiver est la saison idéale pour la pêche aux oursins. L'activité de récolte à la fourchette a commencé à Port-Vendres dans les Pyrénnées orientales. Jusqu'au mois d'avril, une dizaine d'artisans s'activent pour récolter ce produit de saison tout en respectant le quota qui leur est fixé. 

La tradition des Catherinettes est perpétuellement fêtée

A la Sainte-Catherine, le traditionnel défilé de chapeaux verts et jaunes est de rigueur. Dans d'autres régions comme Beyren-lès-Sierck, les arboriculteurs célèbrent cette fête en s'appliquant pour creuser des trous pour leur plantation. En effet le mois de novembre est la période idéale pour planter de jeunes pousses.

Rencontre avec Marie Claire Barban, directrice de la marque de haute couture Chéri Bibi

Chéri Bibi, ce sont les chapeaux très mode de Marie Claire Barban. La modiste passionnée crée toute une collection pour les grands noms de la mode. Elle a choisi d'installer son atelier de haute couture à Corrèze, il y a 20 ans, sur le Plateau de Millevaches, bien loin de Paris. Dans son entreprise, le mot d'ordre est l'excellence.

Les câles à diairi ont été les coiffes traditionnelles des femmes protestantes du 19ème siècle

Les câles à diairi sont des petits bonnets en satin ou en velours. Elles servaient à couvrir le chignon des femmes protestantes au 19ème siècle. Derrière chacune de ces pièces uniques se cache un lourd travail de 400 heures de broderie. A Montbéliard, elles sont près d'une cinquantaine à être devenu des câlières et détenir ce savoir-faire qui était sur le point de s'éteindre. 

Barbara est restée dans le coeur de ses fans et de ses amis

Le 24 novembre 1997 disparaissait l'une des plus grandes auteures-compositrices-interprètes françaises : Barbara. De son vrai nom, Monique Serf, a laissé derrière elle quelques oeuvres de la chanson françaises. Elle préparait ses spectacles avec beaucoup de minutie. Tout au long de sa carrière, elle a délivré un seul et même message à son public. 

Stupide de vouloir féminiser tous les mots de la langue française... Non mais ça devient de plus en plus ridicule cette mode...

La décision du maire est ridicule... Ca va créer du chômage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article