Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
13 Janvier 2018
La chaîne Mangas diffuse depuis quelques semaines sur Youtube la série animée Flo et les Robinson Suisses.
Voici donc les épisodes 16 à 20 :
16/ Une existence bien réglée
Les Robinson doivent s'organiser, chose qu'entreprend Ernst, le père. Il donne à chacun une responsabilité. Anna, la mère, décide de cultiver un champ. Les Robinson seront vite à cours de provisions et doivent s'habituer avec les fruits et légumes du pays. Anna prépare le champ en coupant les vieilles herbes. Après cela, les premières semailles sont effectuées. Mais un jour, une catastrophe se produit : des cochons sauvages mangent toutes les pousses.
17/ L'épouvantail
Anna après son échec perd le moral. Frantz et son père abattent des arbres ; ils s'y prennent mal lors de la coupe. Anna leur conseille une technique de son grand-père, et cela réussit. Pour éviter que les animaux sauvages détruisent le champ, Anna entreprend de clôturer le champ. Après avoir semer des graines, les oiseaux viennent tout manger. Anna a l'idée de faire un épouvantail. Après leur échec lors de la construction de leur canot, Ernst et Frantz décident de creuser un canot dans un tronc d'arbre très dur.
18/ Sauvetage
Ernst a entièrement fini le canot. Les enfants ont envie de l'essayer, mais Ernst veut que ce soit Jack le premier qui l'essaye en compagnie de Frantz. Flo et sa maman confectionnent des chemises taillées dans un rideau pour Frantz et Jack. Ces derniers sont près de la barrière de récifs. Frantz tente de pêcher du poisson. Jack patauge dans l'eau pendant que Mercredi se laisse dériver. Ce dernier tombe à l'eau. Frantz court sur le récif en espérant le rattraper. Mercredi est beaucoup trop loin pour Frantz. Soudain, John le chien, plonge au secours de Mercredi et le sauve.
19/ Flo part pour la chasse
Flo et Jack ne veulent plus manger de légumes ni de fruits. Ernst et Frantz partent pour la chasse, Flo a l'occasion de tirer, mais suite à cela, elle ne supporte plus d'entendre le bruit des fusils. Ernst, le père, aperçoit une chèvre. Il est prêt à lui tirer dessus, mais Flo l'en empêche. Cette chèvre a un petit. Ils décident de prendre le petit et de le ramener à la maison. La chèvre qui les suit à son tour fait partie de la maison. Ils peuvent boire du bon lait de chèvre frais. Flo est ravie de ses nouveaux compagnons.
20/ Un bateau en vue
Frantz est malade. Il souffre de sa jambe. Ernst, le père, creuse un puits en espérant trouver de l'eau à proximité de la maison. Flo et Frantz ont le mal du pays. Ils veulent rentrer en Allemagne. Du poste d'observation, Flo aperçoit un bateau au large, elle court annoncer la nouvelle à son père et sa mère. Flo et sa mère allument le bûché pour l'attirer vers l'île, tandis que Ernst prend le canot pour se rapprocher du bateau. Mais tout cela ne sert finalement à rien, car l'équipage du bateau ne voit pas la fumée du bûché et n'entend pas les coups de feu tirés par Frantz et Ernst.