Le nutritionniste Jean-Michel Cohen met en garde contre des saumons venant de Norvège, "touchés par des substances polluantes"
19 Décembre 2017
Rédigé par Les Infos Videos et publié depuis
Overblog
Publicité
Sur le plateau de "C'est que de la télé" hier sur C8, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a tenu à alerter le public sur "un vrai problème" concernant des saumons venant de Norvège. En cette période de fêtes et comme le précise le nutritionniste, 80% du saumon acheté par les Français vient du pays scandinave.
Le nutritionniste est revenu sur les prémices de ce problème, en 2006. Les saumons élevés vivent dans "des mers qui sont semi-fermées, donc il y a une accumulation des substances à l'intérieur". "En 2014, ils ont dit que c'était résolu et là on vient de se rendre compte que dans ces bassins d'élevage, on répandait des insecticides et des antibiotiques qui font que ces saumons sont particulièrement dangereux", a affirmé le nutritionniste. Les saumons de Norvège sont ainsi "touchés par plein de substances polluantes". Jean-Michel Cohen a donc conseillé aux téléspectateurs de se diriger vers des saumons provenant d'Atlantique et d'Ecosse.